lundi 8 juin 2020

En bref: le principal parc du Portugal fermé cette année, tandis que de nombreux parcs dans le monde rouvrent

Premier parc d'attractions qui rouvre au Brésil, Beto Carrero World sera ouvert à partir de jeudi 11 juin, comme on peut le lire sur NSC Total. Mais seuls les habitants du sud du Brésil seront les bienvenus. La capacité du parc sera réduite de 50 %.

Le parc d'attractions britannique Blackpool Pleasure Beach a annoncé son intention de rouvrir le 4 juillet (la même date que celle des parcs du groupe Merlin Entertainments).


La nouvelle vient de tomber ce lundi: le parc aquatique et d'attractions Aquashow Park, qui possède la plus grande montagne russe du Portugal (un clone de Poseidon à Europa Park), restera fermé cette année, en raison de la situation au Portugal relative au Covid-19. Cependant, l'hôtel du complexe rouvrira le 1er juillet.

Les parcs géorgiens du groupe Six Flags annoncent leur réouverture. Six Flags Over Georgia rouvrira le 15 juin (dans un premier temps uniquement pour ceux qui ont un pass annuel) et White Water rouvrira le 29 juin.


Le parc d'attractions hongkongais Ocean Park rouvrira ses portes samedi 13 juin, comme on peut le lire dans le South China Morning Post. La réouverture de Hong Kong Disneyland est aussi imminente mais il n'y a pas encore de date pour ce parc.

Efteling a annoncé le retour prochain de deux spectacles. Le spectacle aquatique Aquanura sera de retour à partir du 13 juin et, comme en raison des normes anti-coronavirus moins de monde peut assister au show, il y aura davantage de représentations chaque jour. Le spectacle Raveleijn sera quant à lui de retour le 4 juillet sous une forme raccourcie qui durera 10 minutes au lieu de 30.

Le parc allemand Holiday Park a annoncé qu'il rouvrira le 10 juin.

Par ailleurs, le parc d'attractions breton Kingoland a annoncé qu'il rouvrira le 20 juin. Les visiteurs pourront découvrir la nouvelle attraction Gold rush, une montagne russe de 233 mètres de long.