vendredi 12 juin 2020

Nouvelle campagne internationale pour Efteling: spot TV testé grâce à une étude de neuromarketing

Communiqué d'Efteling:

Nouvelle campagne internationale pour Efteling

Spot TV testé grâce à une étude de neuromarketing

Le lundi 15 juin, le parc Efteling, situé au sud des Pays-Bas, lance sa nouvelle campagne internationale pour les trois prochaines années en Belgique. La nouvelle campagne « Et puis... » vise à faire entrer dans le cœur et l'esprit des visiteurs potentiels. De plus, cette campagne apporte le sentiment d'Efteling chez les gens, ce qui est également important à notre époque. La campagne a été développée en collaboration avec l'agence de production créative DPPLR d'Amsterdam et peut également être vue aux Pays-Bas, en Allemagne et au Royaume-Uni.

L'idée créative de la nouvelle campagne a été développée par Efteling lui-même, puis élaborée et produite en collaboration avec la DPPLR. Le point central de la campagne a été le spot TV, une histoire à l'allure internationale et axée sur une émotion universelle. La cinématographie intimiste offre un film atmosphérique et contemporain dans lequel, à partir de l'expérience, la richesse d'Efteling est mise en valeur.

Le story-board de la publicité a été testé par IRMf, un moyen de tester le potentiel de la publicité à partir de la recherche en neuromarketing en comparant l'activité cérébrale d'un groupe de consommateurs qui regardent la publicité avec l'activité cérébrale lorsqu'ils regardent des campagnes dont l'efficacité est démontrée (gagnants Effie).

« Nous sommes très curieux de savoir comment la campagne sera reçue aux Pays-Bas et dans les pays voisins », déclare Fieke Kuppens, responsable de la marque et de la création à Efteling. « Nous avons consciemment choisi de faire appel à des émotions universelles et de visualiser les attractions qui, selon les recherches, plaisent au visiteur international. C'est ce qui rend cette campagne si puissante : même si vous ne venez pas ici chaque année, vous reconnaissez le sentiment de la fille. Bien sûr, je suis extrêmement fier du résultat final, du processus créatif et de la coopération intensive avec les collègues et les parties prenantes externes. J'espère que la campagne conduira à une plus grande considération et préférence pour la marque, mais surtout qu'elle surprendra et étonnera les visiteurs potentiels internationaux. Avec cette campagne, nous apportons vraiment la magie et le sentiment d'Efteling chez les gens. »

Et puis...

La protagoniste de la campagne visite le parc Efteling à différents moments de sa vie. Elle partage d'abord son étonnement avec ses parents et, lorsqu'elle vieillit, avec sa propre famille. Tous ces moments contribuent à son propre Univers enchanté. Efteling facilite les plus beaux moments de la vie. Pour les petits et les grands, les casse-cou et les rêveurs, les jeunes et les vieux... En fait, pour tous ceux que vous aimez !

Annelies Grietens, country manager Belgique à Efteling : « Avec cette campagne, Efteling, ce qui est la plus grande destination touristique du Benelux, veut rester au premier plan en Belgique. Il s'agit d'une campagne internationale, mais nous travaillons avec des voix locales pour le nord et le sud du pays. Les voix de l'enfant et de la mère ont été soigneusement sélectionnées pour que les timbres s'accordent bien. »



Déploiement des médias

La nouvelle campagne a débuté le week-end dernier aux Pays-Bas et peut maintenant être vue dans les trois autres pays cibles. La campagne « Et puis » sera traduite à 360° en une publicité télévisée avec divers modules complémentaires, des vidéos et des bannières en ligne, des supports hors domicile, des imprimés et des publications pour les médias sociaux.
Et puis... j'ai découvert un Univers enchanté - Parc Efteling