jeudi 25 juin 2020

Disney rethématisera l'attraction Splash Mountain, le nouveau thème sera La Princesse et la Grenouille

Suite aux polémiques concernant le caractère raciste du film datant de 1946 Mélodie du Sud (qui ont refait surface après le décès de George Floyd aux États-Unis il y a un mois), Disney a pris la décision de rethématiser l'attraction aquatique Splash Mountain, basée sur ce film, dans les parcs Disneyland (Californie) et Magic Kingdom (Floride). Cette décision a été annoncée aujourd'hui, mais c'est depuis l'année dernière que les imagineers travaillent sur ce projet. Le nouveau thème de l'attraction sera la Princesse et la Grenouille, une histoire plus moderne (2009) et non polémique, tout en ayant un thème proche du thème actuel de l'attraction.

Premier aperçu du projet de rethématisation de Splash Mountain

L'attraction Splash Mountain de Californie et de Floride sera "complètement réimaginée". L'attraction prendra le thème du film La Princesse et la Grenouille juste après le baiser final et les visiteurs accompagneront la Princesse Tiana et Louis dans une aventure musicale. Plusieurs musiques du film seront présentes sur la parcours alors qu'ils se préparent pour leur première représentation pour la fête de Mardi Gras.

Tiana est une princesse moderne et courageuse qui poursuit ses rêves et ne perd pas de vue ce qui est réellement important. L'histoire se déroule à la Nouvelle Orléans et en Louisiane. La zone de la Nouvelle Orléans à Disneyland fut la première zone thématique ajoutée au parc après sa création.

Il n'y a pas encore de date pour la transformation de l'attraction. Aucune mention n'est faite d'une éventuelle transformation du Splash Mountain japonais (à Tokyo Disneyland), mais si déjà aux États-Unis le film sur lequel est basé l'attracrion n'est pas très connu, au Japon il l'est encore moins et n'a probablement pas généré de polémique là bas.