mercredi 3 juin 2020

Walibi Belgium exprime son incrédulité quant à l'éventuel report du redémarrage des parcs d'attractions au 1er août en Belgique

Communiqué de Walibi Belgium:
INCRÉDULITÉ QUANT À L'ÉVENTUEL REPORT DU REDÉMARRAGE DES PARCS D'ATTRACTIONS BELGES AU 1ER AOÛT

Walibi Belgium réagit avec incrédulité à l'article paru hier soir sur Looopings.nl, la source de référence néerlandaise sur les parcs d'attractions.


Dans l'article, le site d'information néerlandais mentionne un avis, destiné au Conseil national de sécurité, visant à reporter le redémarrage des parcs d'attractions belges au 1er août. L'annonce suscite l'incrédulité de la direction de Walibi Belgium en raison de l'incohérence de cette éventuelle décision :

« Dans nos pays voisins, des parcs ont ouvert, ou sont sur le point d'ouvrir. La réouverture des frontières belges est également prévue pour le 15 juin. Les Belges pourront donc se rendre dans les parcs d'attractions des Pays-Bas, de France et d'Allemagne, mais pas dans leur propre pays. Cette incohérence semble absurde et serait dramatique pour le tourisme belge. Toutefois, nous avons pleinement confiance en la sagesse de la décision du Conseil national de sécurité. »

Jean-Christophe Parent, CEO Walibi Belgium

Afin d'assurer, dans le contexte actuel, une journée en toute sécurité à Walibi, le parc d'attractions a pris - de sa propre initiative - des mesures en termes de distanciation sociale, d’hygiène et d’informations claires fournies aux visiteurs.

« Il faut relancer le tourisme dans notre propre pays. Walibi est le deuxième site touristique de Wallonie. Notre objectif est d'ouvrir le parc, en respectant toutes les mesures de sécurité, d'ici mi-juin. »

Jean-Christophe Parent, CEO Walibi Belgium