mardi 30 juin 2020

Bellewaerde inaugure la montagne russe Wakala

Bellewaerde a présenté aujourd'hui à la presse la nouvelle montagne russe Wakala, l'occasion de découvrir et tester cette nouveauté familiale (et d'avoir un aperçu des mesures sanitaires mises en place dans le parc). Les autorités belges n'ayant pas permis une réouverture des parcs d'attractions plus tôt (comme dans les pays limitrophes), c'est demain, mercredi 1er juillet, que commencera la saison 2020 de Bellewaerde (et des autres parcs d'attractions belges).

Wakala est une montagne russe familiale construite par la société allemande Gerstlauer et spécialement conçue pour Bellewaerde. Elle est située dans la zone thématique canadienne, au bord du lac. Même si quelques arbres ont dû être coupés (et les singes ont dû déménager), le cadre reste heureusement assez verdoyant.

Après un petit discours en présence de la presse, le directeur de Bellewaerde, Stefaan Lemey, s'est emparé d'une hache. Avec cette hache, il a coupé la corde à l'entrée, inaugurant ainsi cette nouveauté, aux côtés de la mascotte du parc.



Wakala a un parcours tout en souplesse, avec une bonne vitesse pour une attraction familiale, de nombreux virages et descentes entourés d'arbres et cela se termine par une flèche au dessus du lac qui nous fait repartir en arrière sur quelques dizaines de mètres avant de rejoindre la gare d'embarquement.


Wakala compte 3 trains de 20 places chacun. Stefaan Lemey a indiqué que c'était l'attraction de Bellewaerde ayant la meilleure capacité du parc, pouvant accueillir jusqu'à 1000 personnes par heure. Cependant le très regretté dark ride Los Piratas (fermé en 2012) avait une capacité de 1500 personnes par heure.

Wakala représente un investissement de 7,5 millions d'euros. Le train peut atteindre 50 km/h.


Vidéo onride:




C'est un bon ajout pour le public visé, mais de nombreuses personnes regretteront tout de même de ne pas voir arriver une attraction sensationnelle qui détronerait enfin le Boomerang (datant de 1984) pour apporter un peu plus de sensations fortes dans le parc.

Pour terminer, encore quelques photos des mesures prises pour le respect des nouvelles normes dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19: