mardi 4 décembre 2018

Il ne reste plus grand chose du parc aquatique Océade, les pelleteuses sont en action pour terminer les travaux de démolition (photos)

Océade, le populaire parc aquatique bruxellois, a accueilli ses derniers visiteurs le 30 septembre dernier. Dès le lendemain les travaux de démontage des installations (toboggans, saunas, friteuses et diverses installations techniques, notamment) ont commencé. Ces installations ont été vendues à un investisseur roumain souhaitant créer un parc aquatique dans la banlieue de Bucarest. Très rapidement, les travaux de démolition ont commencé pour détruire tout ce qui n'est pas récupérable et qui n'a pas été vendu (piscines, bâtiment, …). Ces travaux sont toujours en cours et il ne reste plus grand chose de ce qui fut la principale attraction touristique de Bruxelles en termes de chiffre d'affaires.


Comme on peut le voir sur ces photos prises cet après-midi, les machines poursuivent leur travail et il y a principalement des gravas. Cependant, on distingue encore les deux grandes tours d'accès aux toboggans (sans les toboggans), l'une qui était intérieure et l'autre en plein air. La partie du bâtiment comprenant l'entrée du parc et une partie du restaurant (côté non baigneur) est encore aussi en place.


Pour le 1er janvier 2019, les travaux devront être terminés pour que la ville de Bruxelles puisse réaliser son projet immobilier et commercial auquel elle tient tant.

Photos: ParcPlaza.net