lundi 10 décembre 2018

En 2019, le parc animalier Pairi Daiza sera pour la première fois ouvert pour les fêtes de fin d'année

En cette fin d’année, le célèbre parc animalier belge Pairi Daiza est en pleine effervescence pour accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions dès le début de la saison 2019, qui commencera le 6 avril. Le parc le plus visité de Belgique n'en finit pas de développer de nouveaux projets et il vient de dévoiler, à ses abonnés, les derniers détails sur les nouveautés 2019. Outre l'ouverture de son premier hôtel et d'une nouvelle zone thématique, d'autres nouveautés sont prévues. La saison "classique" 2019 se terminera plus tardivement que d'habitude (le 11 novembre - ce sera la deuxième fois que le parc prolongera sa saison jusqu'au weekend du 11 novembre, puisque ce fut aussi le cas en 2016), mais en plus, il y aura pour la toute première fois une saison de Noël (de mi-décembre à début janvier).

Nouveau a Pairi Daiza en 2019

Nouvelle zone thématique

Les jardins et les allées sont remis à neuf, le chantier du huitième monde, « The Last Frontier, » avance à grands pas et de nouveaux animaux arrivent. Ces huit nouveaux hectares vont emmener les visiteurs en Colombie Britannique (Canada) à la rencontre des Ours bruns et Ours noirs, Loups gris et Loups noirs, pumas, Otaries de Steller (les plus grandes otaries du monde!), élans, etc. On pourra découvrir les secrets de la culture amérindienne au milieu des forêts et des rivières.


Nouvelles arrivées ailleurs dans le parc

Dès la saison prochaine, vous pourrez également faire connaissance, dans le monde africain, avec une belle girafe mâle de 2 ans portant le nom d’Oliver qui a rejoint le mois dernier Juul (la femelle de 7 ans) et Kongo (le mâle de 15 ans). Vous pourrez observer plusieurs espèces d’araçaris, ces oiseaux rares d’Amérique du Sud, arrivés dans l’Oasis. Et, dans le monde chinois, vous découvrirez Laya, la jeune Léopard des neiges qui est arrivée à Pairi Daiza début novembre.

Rénovation des installations

Cet hiver, Pairi Daiza remet tout l’Oasis à neuf ainsi que des milliers de mètres carrés de chemins à travers ses différents mondes. Plus loin dans le parc, la zone Algoa-Bay est réaménagée pour accueillir des Manchots bleus et la plaine américaine va être remodelée pour le plaisir des bisons. Les enclos de la Panthère de Java, des Panthères des neiges et des Diables de Tasmanie seront aussi redessinés pour leur confort et pour pouvoir mieux les voir. L’aile droite du temple d’Ani va être aménagée pour accueillir des gaurs. Et le parc peaufine les projets d’éclairage du parc, en vue des prolongations d’ouverture en soirée.




Ouverture pour les fêtes de fin d'année

En 2019, Pairi Daiza sera également ouvert en fin d'année, entre le 14 décembre 2019 et le 5 janvier 2020. Le Jardin revêtira alors ses habits de fête, pour accueillir les visiteurs dans une ambiance féérique et magique…

Nouvel abonnement Gold

Les abonnés 2018 bénéficieront de l'abonnement « Classic » 2019 au même prix qu'en 2018 ou pourront opter pour le nouvel abonnement « Gold » à un prix préférentiel.

L'abonnement « Classic » permet à son bénéficiaire de profiter du Jardin et des animations entre le 6 avril 2019 et le 11 novembre 2019. Il ne donne pas accès à Pairi Daiza pendant les fêtes de fin d’année.

La nouvelle formule d'abonnement « Gold » permet de profiter des beautés du Jardin et des animations pendant toute la saison habituelle (entre le 6 avril 2019 et le 11 novembre 2019) ainsi que pour les fêtes de fin d’année, entre le 14 décembre 2019 et le 5 janvier 2020.

Les abonnements pour la saison 2019 seront en vente prochainement. Le prix des abonnements 2019 sera communiqué dans quelques jours.
Le renouvellement d’abonnements et l’achat d’abonnements sera déjà possible aux caisses de Pairi Daiza du 15 au 21/12/2018, de 11h à 18h (prolongation jusque 19h le vendredi 21/12/2018).