mardi 11 décembre 2018

En bref: triple fermeture définitive au parc Walt Disney Studios, une grande roue à Didiland, un toboggan installé à Rulantica, …

Le 6 octobre 2019, le parc d'attractions belge Bobbejaanland organisera sa toute première course à pied. Départ du parc, le long des attractions, en passant par le bois proche, le long de la rivière qui se trouve à côté de Bobbejaanland et fin du parcours en arrivant à nouveau au parc. Il y aura le choix entre 4 parcours: 500 mètres (pour les enfants), 6 km, 10 km ou 16 km.



Disneyland Paris a dévoilé hier de nouvelles informations concernant la future zone Marvel au parc Walt Disney Studios. Par la même occasion, on apprend que trois attractions vont définitivement fermer leurs portes l'année prochaine:
- The Art of Disney Animation (7 janvier)
- Armageddon - Les Effets Spéciaux (1er avril)
- Rock 'n' Roller coaster avec Aerosmith (septembre ?) (qui sera rethématisé, donc pas à proprement parler une fermeture définitive)



Efteling va installer une file séparée sur l'attraction Piraña pour les personnes qui font l'attraction à deux, comme l'indique un porte-parole du parc à thème néerlandais sur Eftelingsestraat.nl. En effet, les embarcations sont adaptées pour six passagers (maximum 6 adultes) et il arrive souvent que 4 personnes embarquent et qu'il soit difficile de trouver des personnes pour remplir les places vides afin de mieux profiter de la capacité de l'attraction. Avec la nouvelle file, qui sera en place dès la réouverture de Piraña en mars 2019, rle parc devrait plus facilement remplir les embarcations. La file d'attente devrait ainsi avancer plus rapidement.

Le premier toboggan de Rulantica (le futur parc aquatique d'Europa Park) a commencé à être installé, comme on peut le voir sur la photo suivante.



Le parc d'attractions alsacien Didiland annonce qu'une grande roue fera son arrivée en 2019. La roue panoramique, de 20 mètres de haut, sera accessible à partir de 90 cm accompagné d'un adulte.

La roue panoramique - Photo: Didiland

Par ailleurs, deux parcs d'attractions américains de Virginie (Kings Dominion et Busch Gardens Williamsburg) sont restés fermés pour cause de mauvais temps dimanche 9 décembre.