mardi 18 décembre 2018

En bref: plus de réservation pour Raveleijn à Efteling, +50 % à Cinecittà World, making of Untamed à Walibi Holland, …

Le parc à thème italien Cinecittà World continue à fortement augmenter sa fréquentation (mais elle était initialement très basse), comme on peut le lire sur theParks.it. Le parc a reçu cette année environ 50 % de visiteurs de plus qu'en 2017 et 215 % de plus qu'il y a deux ans. Des résultats encourageants obtenus notamment grâce à dierses nouveautés et l'organisation de nombreux événements.
  • 2016: 110.000 visiteurs
  • 2017: 250.000 visiteurs
  • 2018: 350.000 visiteurs

Walibi Holland a publié le deuxième épisode du making of Untamed (nouveau nom de la montagne russe en bois Robin Hood, en cours de transformation en montagne russe hybride). On y apprend la longueur du parcours (1085 mètres, soit 50 mètres de plus qu'avant) et la vitesse maximale du train (92 km/h au lieu de 80 km/h). De plus, un premier élément du parcours est dévoilé: un virage penché vers l'extérieur (Outside Banking Corner) à 45°, juste avant le lift. Dans le premier épisode le parc d'attractions néerlandais avait déjà annoncé que la hauteur d'Untamed serait de 36,5 mètres (contre 32 mètres auparavant).


D'après Looopings, citant un porte-parole du parc à thème néerlandais, Efteling a définitivement mis fin au système de réservation pour le show Raveleijn. Auparavant il fallait préalablement prendre un ticket (gratuit) à des bornes pour pouvoir assister au spectacle. Cependant, Efteling n'a pas encore pris de décision concernant l'enlèvement de ces bornes, devenues inutiles.

Center Parcs Park Zandvoort aura bientôt une rivière sauvage, comme on peut le voir sur Center Parcs Forum. Les travaux ont démarré pour une grande rénovation générale de ce domaine Center Parcs de l'ouest des Pays-Bas, qui, pour ce qui concerne spécifiquement le parc aquatique Aqua Mundo, prévoit la création d'une rivière sauvage. Parmis les 9 Center Parcs néerlandais, c'était un des 3 (avec Center Parcs Parc Sandur et Center Parcs Limburgse Peel) qui n'avait pas une telle attraction, qui est généralement l'attraction phare des Center Parcs.


Par ailleurs, le parc d'attractions américain Dutch Wonderland est resté fermé samedi 15 décembre en raison du mauvais temps.