dimanche 15 juillet 2012

Nouvelles brèves de la semaine (15/07/2012)

OK Corral a ouvert sa nouvelle montagne russe, Gold Rush. On peut en voir quelques photos (prises par un membre de CoastersWorld) sur AmeWorld.

Cedar Point a annoncé la fermeture définitive dans les prochaines semaines de la montagne russe Disaster Transport (bobsled Intamin) et de la tour panoramique Space Spiral. Tout cela fera de la place pour le nouveau Wing Coaster B&M prévu pour 2013. Le parc avait déjà fermé il y a quelques mois son coaster Wildcat. Six Flags Magic Mountain restera donc en principe le parc ayant le plus grand nombre de coasters.

Cette année Six Flags México célèbrera Halloween (de début octobre à début novembre), c'était le seul parc Six Flags qui n'avait pas de saison d'Halloween.

Hong Kong Disneyland a ouvert la montagne russe Grizzly Gulch.



Il y a de nouvelles photos de Terra Encantada, parc d'attractions à l'abandon au Brésil.

Center Parcs Les Bois Francs a ouvert une nouveauté dans son parc aquatique Aqua Mundo: la Via Ferrata, une sorte de parcours d'escalade.

Le Futuroscope perd la boule d'après La Nouvelle République. Mais elle va revenir. La boule du pavillon du Futoroscope, victime de la corrosion, va être rénovée entre septembre 2012 et juin 2013 et cela entrainera donc son absence pendant quelques mois.

La montagne russe en bois The Rattler à Six Flags Fiesta Texas va bientôt fermer (pour, semble-t-il, une grande rénovation/transformation comme celle effectuée sur le Texas Giant à Six Flags Over Texas, selon Screamscape).

La SEM Adevia, concessionnaire de la zone d’activité du Virval à Calais, a signé un accord de préférence avec la société Noraparc, porteuse du projet de parc d’attractions Spyland comme on peut le lire sur LeMoniteur.fr. L'accord prévoit de réserver les 45,1 hectares nécessaires à l’opération pendant 12 mois à partir du 9 juillet. Mais il faudra encore trouver les fonds pour financer la construction du projet.

Legoland Windsor a récupéré le record de la tour Lego la plus haute au monde, avec une hauteur de 32,16 mètres. Pour ce faire, 500.000 briques Lego ont été utilisées. Il y a quelques mois une tour de 31,9 mètres avait été construite en Corée du Sud.

3 commentaires:

  1. Vous ne parlez pas du splash battle et de l'idée du wooden au PAL ?

    RépondreSupprimer
  2. Il me semble (et je peux me tromper) que ces projets évoqués dans l'entretien que Le Pal a accordé à CoastersWorld étaient pour l'instant assez vagues, des idées parmis d'autres.

    RépondreSupprimer
  3. Le wooden c'est comme pour le spinning, ils ont l'idée en tête, veulent en avoir un on déjà visité la construction de wodan, mais attendent que les saisons se stabilise que leurs "petites" nouveauté soit déjà sortie.
    Pour le splash battle c'était une confirmation le "chuttttt"

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.