jeudi 5 juillet 2012

Walibi Belgium ouvre le Music Express

Communiqué de presse de Walibi Belgium:
Une nouvelle expérience musicale avec le MusicXpress de Walibi...
qui devient la première attraction aux couleurs du W.A.B et des SkunX


Wavre, le 5 juillet 2012 – L’arrivée en gare du MusicXpress était prévue pour aujourd’hui à Walibi… Le train des W.A.B et le train des SkunX étaient à l’heure au rendez-vous !
Le voyage inaugural de ces deux trains a eu lieu ce matin au parc, sous l’œil attentif de centaines de fans des deux groupes mythiques de Walibi et de son frère jumeau, Squad.
Au programme : des animations, des effets spéciaux et de la musique !

Un nouveau dilemme musical

Le parc Walibi est le parc d’attractions qui met la musique à l’honneur. Après le show « Music Battle », les concerts de rue et le concert final, le MusicXpress offre une nouvelle expérience musicale aux visiteurs. Mais, attention, avant d’embarquer, les passagers doivent choisir leur camp: plutôt W.A.B ou plutôt The SkunX ? Cette décision est capitale car le train W.A.B ne peut se prendre qu’à la gare du W.A.B et le train The SkunX qu’à la gare The SkunX…

Le train de Walibi, qui était un moyen de transport auparavant, devient ainsi la première attraction aux couleurs de WAB et des SkunX. Tout comme les gares, les deux convois sont bien différenciés : l’un évoque la fantaisie des WAB et l’autre la révolte des SkunX.
Des effets spéciaux et différentes animations sont prévus tout au long du parcours. Tout en voyageant à travers le parc, les passagers auront également l’occasion de recevoir quelques conseils sur les ingrédients nécessaires pour créer une chanson.

Des gares complètement thématisées

Des effets spéciaux, des animations en présence de l’un des membres des deux groupes… le départ en gare s’annonce mouvementé des deux côtés ! Dans la gare W.A.B : une thématisation aux couleurs du groupe constituée d’écrans géants, de truss et d’un mur entier consacré aux succès du groupe (photos, disques d’or). Chez les SkunX, autre décor, autre ambiance plus déjantée : des graffitis, un décor plus délabré constitué de tuyaux, une voiture accidentée, des « X » bleus…un autre style ! A chacun de choisir la gare dans laquelle il désire se rendre pour monter dans le MusicXpress.

Le nouvel univers de 2011 à 2016

En 2011, les clips du W.A.B et The SkunX ont récolté plus de 2.000.000 vues !
Depuis avril 2011, le parc Walibi a écrit un nouveau chapitre de son histoire.
L’ambiance rock envahit la Fabulous Arena quotidiennement et les allées du parc sont sillonnées par les quads du WAB et des SkunX. Progressivement, en quelques années, c’est tout le parc qui va prendre les couleurs du W.A.B et des SkunX et du monde de Shimmeria, qui a ouvert Walibi et Squad au monde de la musique et du rock.



FICHE TECHNIQUE

Le MusicXpress : une nouvelle expérience musicale
aux couleurs du W.A.B et The SkunX

1. Données techniques
  • Type de train : Lincoln 4-2-2 (4 petites roues- 2 grandes roues- 2 petites roues)
  • Longueur du circuit : 1300m
  • Locomotive Diesel et hydraulique
  • Capacité : 108 personnes par train

2. Le parcours:
  • Durée du parcours : 20 minutes
  • Deux gares : une gare W.A.B, une gare SkunX
  • Le parcours longe le lac de Walibi et fait le tour du parc
  • Il y a 2 passages à travers les allées du parc, protégés par un signal visuel et sonore
  • Le train circule en site propre

3. Concepteurs :
  • Décoration et effets spéciaux des gares : Dream-it, Neverland
  • Animations dans les gares : équipe Walibi
  • Design des trains : Neverland
  • Fabricant des trains : Severn Lamb U.K.
  • Année de construction : 1995

4. Une attraction conçue dans le thème du nouvel univers

Rappel de l’histoire :

Walibi et Squad sont deux frères jumeaux que tout sépare. Walibi a le cœur sur la main et des rêves plein la tête. Squad, quant à lui, n'aspire qu'à attirer l'attention et se faire un nom. Tous deux vivent à Monotowny, un monde où fantaisie et humour n'ont pas leur place. Chaque habitant a un destin tracé dès la naissance, selon l'espèce à laquelle il appartient : les perroquets sont journalistes ; les chiens, policiers ; les ours, chauffeurs de taxi… Quant aux oiseaux, ils sont les seuls à avoir le droit de chanter. Et gare à celui qui ose s'éloigner du droit chemin qu'il est censé suivre !
Walibi et Squad semblaient donc condamnés à une vie monotone… Jusqu'au jour où ils entrent en possession d'une carte qui les conduit à Shimmeria, un lieu mystérieux peuplé de créatures fantastiques. Dans ce monde parallèle où règne la magie, les deux frères goûtent à la liberté de jouer de la musique. Pour eux, c'est une véritable révélation : désormais, rien ne pourra les empêcher de vivre leurs propres aventures musicales !
Walibi monte son propre groupe : le W.A.B. (Walibi Adventure’s Band). En réaction, Squad crée The SkunX, un trio beaucoup plus "Dark rock"...
D’un côté, W.A.B, de l’autre, The SkunX. Deux groupes, menés par deux frères rivaux. La bataille musicale ne fait que commencer…

Les 180 pages de la BD sont consultables sur le site www.lemondedewalibi.be.
Les deux premiers tomes sont également déjà parus aux éditions Dupuis.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.