dimanche 29 juillet 2012

Nouvelles brèves de la semaine (29/07/2012)

Le premier wooden coaster comportant une inversion, Son of Beast à Kings Island, va être supprimé pour laisser place à de nouveau(x) projet(s) comme l'annonce le parc. L'attraction a accueilli ses derniers passagers en 2009. Elle avait connu pas mal de problèmes, malgré la suppression du looping, notamment un incident causant 24 blessés.

La communauté de communes du pays de Pévèle a organisé un "flashmob" le 26 juillet à Plopsaland La Panne, avec 1500 enfants présents:



Beach Waterpark avait annoncé sa fermeture définitive il y a quelques mois, mais finalement ce parc aquatique situé dans l'Ohio rouvrira. En effet, il a maintenant un nouveau propriétaire (qui possède d'autres parcs de loisirs) qui prévoit la réouverture de Beach Waterpark, sous un nouveau nom et avec des nouveautés, en 2013 comme nous l'apprend WLWT (via Screamscape).

Des rumeurs annoncent une nouveauté surprise pour Efteling en 2013, chez les Lavanors. Cette nouvelle attraction devrait porter le nom Lummels (nom enregistré par le parc en 2011) et être, semble-t-il, un dark ride.

Bobbejaanland a commencé à préparer Halloween et il semble qu'il y aura cette année une maison hantée.

Joypolis, à Tokyo, a inauguré un spinning coaster incluant launch et inversion, ce qui est une première, comme on peut le voir sur Vertical Horizons.

À Alton Towers, Rita a pété un cable (littéralement), mais n'a heureusement blessé personne. La montagne russe reste donc fermée durant quelques jours.

La première pierre du parc polonais Adventure World Warsaw a été posée le weekend dernier. Ouverture prévue en 2015.

Un nouveau parc d'attractions, avec notamment 2 coasters, doit ouvrir en 2013 en Turquie. Il a pour nom Vialand. D'après la fiche RCDB il y aura un launch coaster et une montagne russe familiale, tous les 2 construits par Intamin. Site web (en turc): www.vialand.com.tr.

Six Flags New Orleans, parc à l'abandon depuis le passage d'un ouragan en 2005, sert actuellement de lieu de tournage pour un film (Percy Jackson: Sea of Monsters) comme nous l'apprend nola.com.

Tripsdrill ouvrira en 2013 un Launch Coaster de 30 mètres de haut construit par Gerstlauer selon Coastersandmore, info dont se fait l'écho freizeitparkweb.de.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.