dimanche 22 juillet 2012

Nouvelles brèves de la semaine (22/07/2012)

Les travailleurs en grève d'Elior, sous-traitant chargé du nettoyage à Disneyland Paris, ont déversé samedi matin des ordures sur Main Street et retardé l'ouverture de 20 minutes comme on peut le voir sur Disney Central Plaza.

Après avoir testé les soutien-gorges sur la montagne russe Rita à Alton Towers (il y a quelques années), le groupe Merlin Entertainments fait de nouveau parler de lui avec une action du même genre. Ce sont cette fois des hommes en sous-vêtements qui sont montés à bord de The Swarm à Thorpe Park comme on peut le voir dans The Sun.

Suite au succès rencontré en juin, cet été tous les vendredis soir, de 18 à 21 heures, Aqualibi Belgium organise une "Aquaparty" (soirée avec DJ).

Le site web de Parque Warner Madrid a reçu un nouveau design (comme celui récemment adopté par Parque de Atracciones de Madrid et qui devrait bientôt aussi être adopté par d'autres parcs du groupe, dont le Zoo de Madrid): www.parquewarner.com. Hélas, ils ont oublié de faire une version en anglais, comme il y avait jadis.

Liseberg a battu le record du plus grand nombre de nationalités présentes simultanément sur une attraction. Des personnes de 72 nationalités étaient sur la grande roue. L'ancien record était de 50 nationalités.

Le plan de Shanghai Disneyland circule sur internet, notamment sur Screamscape, mais il est possible que ce plan subisse/ait subi des changements. On y découvre de nombreux détails intéressants: la zone d'entrée Mickey Avenue, la grande zone centrale Gardens of Imagination, la présence de Pirates of the Caribbean et d'une attraction similaire à Grizzly River Run (Disney California Adventure) ainsi que l'absence de Jungle Cruise ...


Après le Futuroscope, la chaîne Public Sénat consacre son documentaire "Attention Grands Travaux" à Disneyland Paris et Marne la Vallée le 26 juillet.

Le groupe espagnol Aspro fait l'acquisition de Linnaeushof, qui s'auto-proclame comme "la plus grande plaine de jeux d'Europe", comme on peut le lire dans la presse néerlandaise.

L'espace sous l'éolienne de Bobbejaanland a été rénové (et repeint en blanc), il est prévu cet été de pouvoir y faire son portrait en 3D grâce à la société IIID Evolution.
Merci à Antoine L. pour cette info et pour les photos suivantes:




Une nouvelle convention collective a été signée pour les employés de La Ronde, en vigueur jusq'au 31/12/2015 elle prévoit des augmentations salariales totales de 9 % comme l'indique un communiqué.

Le parc aquatique allemand Tropical Islands envisage d'investir 500 millions d'euros pour s'agrandir, comme on peut le lire sur Die Welt et B.Z. Berlin. Sont prévus (sur une superficie de 650 hectares): des villages far west, moyen-âgeux, tropical et des années 50, ainsi qu'un golf, un centre de conférences et la réouverture de la piste d'aviation. Mais il faut encore trouver le financement pour ce projet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.