Quelques mois après acquit tous les parcs d'attractions américains du groupe Parques Reunidos, le groupe états-unien Herschend Family Entertainment Corporation a annoncé aujourd'hui l'acquisition d'un parc d'attractions supplémentaire.
C'est le parc d'attractions Silverwood (ainsi que son parc aquatique Boulder Beach et son camping) qui rejoignent le groupe Herschend. Il s'agit du plus important parc de l'Idaho, état situé dans le nord-ouest des États-Unis. Il appartenait jusqu'à présent à la famille Norton depuis plus de 35 ans. Il a ouvert en 1988. Gary Norton en est le fondateur.
Parmi les plus de 70 attractions que compte Silverwood, se trouve notamment la seule montagne russe de type Giant Inverted Boomerang encore en service sur le continent américain (qui se trouvait précédemment à Six Flags Great America). Il ne reste dans le monde que 3 exemplaires de Giant Inverted Boomerang encore en activité dans le monde, les 2 autres se trouvent en Europe.
Paul Norton indique que, le moment venu de passer le relais, Herschend était le seul choix possible: "ils partagent nos valeurs, notre approche à long terme et notre conviction que les parcs comme cela sont construits par les gens avec un coeur".
Herschend est le plus grand groupe de parcs de loisirs détenu par une famille. Parmi les parcs du groupe, on trouve notamment Dollywood, Silver Dollar City, Kennywood, Adventureland et Lake Compounce.
Articles les plus lus cette semaine
- Le Parc Astérix fête le Noël Gaulois du 20 décembre 2025 au 4 janvier 2026
- Les lumières s'éteignent sur les Rues de Paris au Parc Astérix
- Après avoir racheté les parcs américains de Parques Reunidos, le groupe Herschend acquiert le plus grand parc d'attractions de l'Idaho
- En bref: Walygator Sud-Ouest récupère une montagne russe d'Oakwood, Europa-Park éliminera Euro-Mir, record de fréquentation au Puy du Fou, …
- Le parc belge Pairi Daiza annonce la construction d'une nouvelle entrée et des améliorations à la gare pour faciliter l'accès en train
Flux RSS



