samedi 22 novembre 2025

Fraispertuis-City fêtera ses 60 ans en 2026 avec 2 nouvelles attractions familiales

Communiqué de Fraispertuis-City:
Fraispertuis-City, le parc d’attractions des Vosges, célèbre en 2026 ses 60 ans !

Pour fêter ça, 2 nouvelles attractions familiales vont être inaugurées l’été prochain. Parmi elle, une nouvelle montagne russe et une tour de chute.

Les équipes d’élites de pompiers forestiers américaines appelées Hotshots Crews sont en alerte. Ils sont à la recherche de nouvelles recrues pour les aider à veiller sur la forêt et donner l’alerte au moindre départ de feu.


Découvrez dès l’année prochaine Fireline Redwood, la nouvelle montagne russe signée Vekoma. Accessibles à partir de 95cm, l’attraction hissera le train de 20 passagers en marche arrière. Il sera ensuite lâché à vive allure sur un parcours de 208m de long avec des passages entre ciel et sous terre jusqu’à l’impressionnante flèche de 28m, nichée au cœur d’un séquoia. Le terrain hostile oblige le train à faire marche arrière pour un retour jusqu’à la station.



Données techniques :

Novembre 2025

Nom : Fireline Redwood

Ouverture : Été 2026

Constructeur : Vekoma

Type : Family Boomerang (208m)

Vitesse : Jusqu’à 61km/h

Capacité : 1 train de 20 personnes

Accès : 0,95m accompagné/1,20m seul



Fraispertuis-City bénéficie d’un cadre naturel unique. Cette nouveauté évoque un sujet majeur qu’est la préservation de nos forêts et la sensibilisation aux risques d’incendies, tout en mettant à l’honneur le travail admirable de celles et ceux qui protègent avec courage et dévouement.



Une seconde nouveauté sera à découvrir avec l’ajout d’une tour de chute familiale du constructeur Allemand Zierer de 11m de haut.

Cette aventure rebondissante sera accessible à partir de 1m. L’attraction prendra place à proximité de Fireline Redwood à l’emplacement du Joly Jumper qui sera déplacé dans une autre zone du parc.

Données techniques :

Ouverture : été 2026

Constructeur : Zierer

Hauteur : 11m

Type : Family Freefall Tower

Capacité : 10 passagers

Accès : 1m accompagné/1,30m seul

Particularité : Rotation à 360°

Ces deux nouvelles attractions et l’aménagement de la zone représentent un investissement global de 7M€ et viendront compléter les 38 attractions actuelles.

Elles seront intégrées dans la zone bûcheronne, à proximité de Timber Drop, de la Rivière Castor et de Sawmill (Nouveauté 2025).

Plusieurs entreprises locales sont à pied d’œuvre depuis fin septembre pour faire sortir de terre ce nouveau projet porté par les équipes de Fraispertuis-City.



Créé en 1966 par la famille Fleurent, Fraispertuis-City est le plus vieux parc d'attractions français géré par la même famille. Il fêtera en 2026, ses 60 ans.

Fidèle à son esprit western, le parc continue d’innover pour offrir des expériences inédites et des décors immersifs qui font le bonheur des visiteurs.