mardi 6 novembre 2018

Un téléphérique entre l’Allemagne et la France: Europa-Park prévoit un projet transfrontalier

Communiqué d'Europa Park:
Un téléphérique entre l’Allemagne et la France
Europa-Park prévoit un projet transfrontalier


Depuis plusieurs décennies, Europa-Park est non seulement plébiscité en tant que destination touristique attractive, mais est aussi devenu un point de rencontre populaire privilégié à l’échelle européenne. Et c’est tout particulièrement en France que l’offre d’Europa-Park éveille un intérêt croissant. La famille propriétaire Mack est connue pour son engagement constant sur les thèmes de l’Europe et de l’amitié franco-allemande. Dr.-Ing. h.c Roland Mack, fondateur et propriétaire d’Europa-Park, en a toujours été le moteur, et a guidé l’évolution de son entreprise sans relâche sur cette voie.

Dans ce cadre, la famille propriétaire souhaiterait désormais, sur l'initiative de Michael Mack, associé gérant d'Europa-Park, renforcer encore son engagement dans cette voie en annonçant aujourd’hui un tout nouveau projet d’investissement en France.

Europa-Park a pour vision d’améliorer la desserte de la région alsacienne voisine par la mise en place d'une liaison téléphérique au-dessus du Rhin. Par la suite, Europa-Park prévoit la réalisation d’offres d’hébergement du côté français. Ce projet, conçu selon les principes du développement durable et construit autour du thème de la nature, pourrait créer à terme des emplois sur le sol français.

Ce projet devrait par ailleurs permettre de délester l'infrastructure routière actuelle de manière conséquente. Europa-Park compte chaque année plus d’un million de visiteurs originaires de l’Hexagone, et plus de 1000 collaborateurs font la navette entre l’Alsace et Rust au quotidien.

Les détails sont actuellement examinés en concertation avec les administrations française et allemande. Michael Mack poursuit avec ce projet franco-allemand la vision d'une expansion de l'entreprise familiale à l’Alsace voisine. Le but est de mettre en place un projet durable pour la région. La présentation de cette idée a reçu un écho très positif et bénéficie d’un soutien appuyé de la part du Ministère de l’Économie et des Finances à Paris, mais aussi du Président de la République Emmanuel Macron, ainsi qu’au sein des instances régionales et fédérales à Stuttgart.

Les prochaines étapes seront précisées et discutées avec l’ensemble des parties prenantes, et évaluées dans le cadre des procédures d’autorisation.