jeudi 8 novembre 2018

Les relations franco-allemandes à l’honneur à Europa-Park: Michael Mack nommé Consul honoraire de France

Communiqué d'Europa Park:
Les relations franco-allemandes à l’honneur à Europa-Park
Michael Mack nommé Consul honoraire de France

Michael Mack, associé-gérant d’Europa-Park, a été nommé Consul honoraire de France à Fribourg-en-Brisgau et Tübingen par l’exequatur le 8 octobre dernier. Une réception en cet honneur avait lieu hier soir à Europa-Park en présence d’Anne-Marie Descôtes, Ambassadrice de France en Allemagne, de politiciens et d’invités franco-allemands.

Anne-Marie Descôtes, l'Ambassadrice de France en Allemagne et Michael Mack, le nouveau Consul honoraire de France

Dans son discours, l’Ambassadrice de France en Allemagne s’est adressée à Michael Mack : « Grâce à votre sensibilité franco-allemande, à vos connaissances françaises, à votre attachement à la région, à votre réseau économique et politique et à vos engagements franco-allemands mais aussi européens, vous pourrez en tant que Consul honoraire apporter une importante contribution sur la compréhension mutuelle entre les deux pays. Renforçons dans ce sens les liens entre la France et l’Allemagne. »

Michael Mack a déclaré : « C’est une immense joie d’avoir été nommé Consul honoraire de France. Je considère cela comme un grand honneur, un héritage et une responsabilité. Avec ce travail bénévole, la boucle est bouclée et la tradition de notre famille va se poursuivre. En tant que jeune européen, mon mandat s’appuiera sur la devise « En avant les jeunes » et insistera sur 4 piliers : tradition, jeunesse, numérique, avenir. ».

L’associé-gérant d’Europa-Park s’est fixé d’autres objectifs dans ses nouvelles fonctions : développer l’amitié franco-allemande et renforcer les liens entre les deux nations et leurs cultures à travers des projets d’avenir transfrontaliers. L’entrepreneur souhaite également améliorer les perspectives professionnelles des jeunes des deux côtés du Rhin, particulièrement dans le domaine du digital avec l’aide des start-ups.

Depuis la création du parc de loisirs en 1975, la famille propriétaire Mack n’a eu de cesse de s’engager pour l’Europe et les relations entre la France et l’Allemagne. Cette nomination marque un pas de plus dans la collaboration entre les deux pays.

Michael Mack représentera ainsi un maillon important de la diplomatie économique et culturelle des deux nations. Les citoyens français pourront le consulter pour tout type de questions. Michael Mack exercera cette fonction de Consul honoraire de France jusqu’au 30 juin 2023.