jeudi 8 novembre 2018

Le Puy du Fou fait un bilan positif de la saison 2018 et prépare les nouveautés 2019

Le Puy du FouPuy du Fou présentait ce matin à la presse ses projets ambitieux pour la saison 2019, en faisant. également le bilan de la saison 2018. Le Puy du Fou affiche un nouveau record de fréquentation de 2 301 000 visiteurs en 2018. Le nombre de billets pour 2 et 3 jours progressent respectivement de 7 et 15%. Les hôtels thématisés de la Cité Nocturne enregistrent également un taux de remplissage record de 87% et le nombre de séjours progresse de 21%.

2019 : UNE ANNÉE RICHE EN PROJETS !

La grande création originale 2019

En 2019, une nouvelle création originale voit le jour au cœur du Grand Parc : « Le Premier Royaume » ! Ce spectacle immersif, intégralement conçu et produit par les équipes du Puy du Fou, s’inspire d’une période charnière de l’Histoire de France, encore jamais abordée dans les spectacles du Grand Parc.

Au Vème siècle, en pleine chute de l’Empire Romain, ravagé par les hordes d’Attila, les visiteurs suivront le destin de Clovis, roi des Francs. Ils vont revivre les conquêtes de Clovis, mais aussi les doutes de ce grand stratège partagé entre les traditions ancestrales de son peuple et la voie nouvelle qu’il pourrait choisir pour fonder le Premier Royaume.

Avec « Le Premier Royaume », le Puy du Fou invite ses visiteurs à plonger au cœur de 14 univers oniriques pour suivre les pas de Clovis pendant près de 20 minutes. Après avoir traversé le scriptorium cerné par les hordes d’Attila, l’armurerie royale en pleine effervescence, et le palais Mérovingien où trône le célèbre vase de Soissons, les visiteurs gagneront progressivement le Valhalla, le monde des mythes et croyances anciennes, pour comprendre les incertitudes de cette époque troublée. Pour concevoir cette nouvelle création originale, le Puy du Fou a imaginé un spectacle en immersion totale avec des décors d’une grande richesse et des effets spéciaux inédits.




De nouvelles entrées pour le Grand Parc

Fidèle à sa stratégie de renouvellement constant, le Puy du Fou changera en 2019 le visage des entrées du Grand Parc avec une nouvelle architecture qui apportera un meilleur service à ses visiteurs.

28,5 millions d’investissement dans tous les spectacles

Comme chaque année, tous les spectacles du Puy du Fou continueront d’évoluer. Cette quête perpétuelle d’excellence est dans l’ADN même du Puy du Fou depuis plus de 40 ans. Afin de mener à bien ces projets ambitieux, le Puy du Fou investit près de 28,5 millions d’euros en 2019.

Le meilleur du Puy du Fou en musique

Le Puy du Fou développe aussi sa stratégie de diversification et collabore pour la première fois avec Warner Classics à l’occasion du lancement d’un album reprenant les plus grandes musiques de ses spectacles emblématiques, en prévente le 9 novembre et dont la sortie officielle est prévue le 7 décembre prochain.

Le Puy du Fou à Tolède en 2019

Le rayonnement et le dynamisme du Puy du Fou s’exportent également à l’international, puisque l’une des grandes actualités 2019 du Puy du Fou sera la création d’un spectacle nocturne à Tolède sur l’Histoire de l’Espagne, dont les travaux devraient débuter en début d’année prochaine.