samedi 3 novembre 2018

En bref: des travaux et une roue à Efteling, davantage de nocturnes chez Plopsa, chantier commencé à Walibi Holland

Peu après le dernier parcours effectué sur Robin Hood, le parc Walibi Holland a commencé les travaux de transformation pour convertir cette montagne russe en bois en une montagne russe hybride.



Une grande roue sera présente à Efteling cet hiver, comme l'a annoncé le parc d'attractions néerlandais. Enfin, pas vraiment "grande", puisqu'elle n'aura que 8,5 mètres de hauteur. Elle sera située sur la place du Steenbok (pour remplacer le taureau mécanique) et restera en place durant toute la durée du Winter Efteling (du 12 novembre 2018 au 31 janvier 2019). Elle comptera 6 nacelles pouvant accueillir au total 24 personnes.


On reste à Efteling, pour parler de travaux de voiries. Les travaux ont commencé le 31 octobre pour le déplacement de la route Horst (située entre le parc et l'hôtel Efteling, qui sera éloignée du parc afin de permettre son agrandissement). De plus, il y a des travaux sur le parking principal du parc. La bande de gauche (vue de l'entrée) pour quitter le parc en voiture va êre refaite, et à l'endroit où se trouvent les barrières pour quitter le parking va avoir un nouveau revêtement et une bande supplémentaire de sortie sera mise en place, vu le nouveau système de bandes de circulation avec le sens de circulation qui variera en fonction du moment de la journée (comme à Europa Park).







Par ailleurs, les parcs Plopsa ont publié leur calendrier d'ouverture pour l'année 2019, comme le signale Plopsa Fans. Les principaux changemwnts concernent les.nocturnes qui seront plus nombreuses: 2 nocturnes Halloween à Plopsa Coo au lieu d'une, des nocturnes tous les mercredis et vendredis de juillet et août ainsi que les vendredis d'août à Plopsaland De Panne et ouverture jusque 22 heures tous les mercredis de juillet et août et jusque minuit 30 les vendredis du 26 juillet au 30 août à Plopsaqua De Panne.