mercredi 21 novembre 2018

Noël à Europa-Park: un monde enchanté au cœur de l’hiver

Communiqué d'Europa Park:
Illuminations, traditions et festivités
Noël à Europa-Park : un monde enchanté au cœur de l’hiver

Des kilomètres de guirlandes scintillantes, 3 000 sapins parés de mille feux et 10 000 boules de Noël étincelantes habillent majestueusement les 15 quartiers européens du meilleur parc de loisirs du monde… Du 24 novembre 2018 au 6 janvier 2019 (sauf les 24/25 décembre) ainsi que le week-end du 12 et 13 janvier, Europa-Park plonge avec délice dans la magie de Noël.

Parmi les nouveautés de cette 18e édition hivernale : une présentation de sculptures de glace monumentales dédiées à Rulantica, une nouvelle expérience en réalité virtuelle sur le grand huit « Alpenexpress Coastiality », un film inédit en 4D au « Magic Cinema » ou encore une exposition de l’artiste James Rizzi.

La magie de Noël opère aussi à travers de somptueux spectacles, la

« Fête des lumières chinoise » et ses centaines de créations au Château Balthasar, un marché de Noël traditionnel, des attractions spectaculaires et des activités hivernales en extérieur.

De purs moments de bonheur à partager en famille ou entre amis !

Des animations hivernales pour toute la famille

Pour la saison hivernale, Europa-Park revêt son manteau blanc et se pare de mille feux. Dans un décor féérique, les visiteurs peuvent profiter d’un authentique marché de Noël le long de l’Allée allemande : l’occasion de déguster des spécialités culinaires de toute l’Europe et d’apprécier un bon vin chaud. Le marché de Noël d’antan autour du Biergarten bavarois vaut lui aussi le détour pour découvrir d’anciens métiers, tels que relieur, orfèvre, ou fabriquant de crèche. À la tombée de la nuit, flambeaux et foyers illuminent les lieux. Au châlet ERDINGER, musique traditionnelle et fondue savoyarde assurent l’ambiance conviviale des stations de sports d’hiver. Sans oublier les fameuses « Après-Ski-Party » pour faire la fête.

Spécialement mise en place pour la saison hivernale, la grande roue « Bellevue » fait son retour dans le quartier portugais. Avec ses 55 mètres de haut, elle offre une vue imprenable sur l’ensemble du parc. Rendez-vous à l’arène espagnole pour découvrir la magnifique exposition « Rulantica – Sculptures de glace : L’univers aquatique étincelant de Snorri », dont une

sculpture de 5 mètres de haut. La « Fête des lumières chinoise » s’invite à nouveau dans le parc du Château Balthasar avec plus de 120 œuvres. Et cette année, la pieuvre Snorri et ses amis se joignent à la fête. Pour les plus jeunes, direction le quartier hollandais pour profiter de nouvelles activités et animations dans l’espace de jeux indoor JUNIOR CLUB. Sur place : une grande piscine de balles, un toboggan, un agréable coin détente avec fauteuils et chaises longues pour regarder les amusantes vidéos JUNIOR CLUB. Avis aux cinéphiles avec un nouveau film au Magic Cinema 4D : les spectateurs pourront découvrir « Une nuit au parc 4D », la nouvelle production de 12 minutes de Mack Animation. L’histoire s’articule autour d’un artéfact de « l’Adventure Club Europe » (ACE) qui peut amener les objets à la vie. Le comportement imprudent d’Ed Euromaus va alors semer le trouble à Europa-Park. Ed et Edda vont devoir se lancer dans une course folle, aidés par leur grand-père, et affronter de nombreux dangers, pour éviter la destruction du meilleur parc de loisirs du monde.

Pour les activités extérieures de saison, patinoire, scooters et bouées de neige promettent de bons moments en famille. Plus atypique, l’Icebar « Glaciar » invite à déguster des boissons à une température intérieure de -18°C dans le quartier espagnol.

Quant au Père Noël, il accueille les enfants et leurs vœux dans son bureau du quartier hollandais ! L’exposition « La grande crèche de Provence » composée d’une centaine de santons faits à la main par Simone Jouglas, médaillée Meilleur ouvrier de France, est également à découvrir sur plus de 30m² dans l’église du quartier scandinave.

Le plein de sensations

Pendant la saison hivernale, certaines attractions restent ouvertes dans cette ambiance féérique. L’occasion de découvrir le quartier français rénové et son nouveau grand huit « Eurosat – CanCan Coaster » sur le thème du Moulin Rouge. En sus du parcours classique, cette attraction propose une expérience en réalité virtuelle inédite, « Eurosat Coastiality », en collaboration avec Luc Besson. Juste à côté, chez « Madame Freudenreich Curiostés », des charmants dinosaures attendent toute la famille. A ne pas manquer également : le « Voletarium » dans l’Allée allemande. Le plus grand Flying Theater d’Europe emmène ses passagers dans un voyage incroyable au-dessus des lieux les plus fascinants du vieux Continent. Du côté du quartier autrichien, l’« Alpenexpress Coastiality » propose une nouvelle aventure en réalité virtuelle avec d’innombrables surprises pendant un voyage dans un univers loufoque.

L’univers de James Rizzi à Europa-Park

Pour cette saison hivernale, Europa-Park met un coup de projecteur sur les légendaires œuvres de James Rizzi. Dans la nouvelle « Salle des Trésors » de l’Allée allemande, les visiteurs pourront découvrir plus de 60 peintures et de nombreux jouets en bois, dont des modèles uniques jamais exposés. L’artiste américain Pop Art est l’un des artistes les plus influents de l’après-guerre. Ses travaux ont souvent pour objet sa ville natale, New York, et ses habitants.

Une avalanche de spectacles et d’événements

Environ 400 artistes internationaux assurent le spectacle pendant la saison hivernale à Europa-Park. Dans le quartier grec, en piste avec la « Revue de cirque » sous la régie de Joseph Bouglione : sous un chapiteau chauffé, des artistes et clowns talentueux ainsi que l’élégant ballet d’Europa-Park épateront les spectateurs. A découvrir également : une comédie musicale pour enfants, « Le grand cadeau », et l’envoûtant spectacle sur glace « Surpr´Ice with the Son of Santa Claus ». Du côté du quartier français, le nouveau spectacle multimédia « Miraculeux » s’invite sur la façade de l’« Eurosat – CanCan Coaster » toutes les demies-heures à partir de 17h. Et direction le lac de l’univers de l’aventure pour profiter d’un spectacle son et lumière « La féerie hivernale d’Ed et Edda ». Autre temps fort quotidien : la spectaculaire parade « Winter Starlight Parade » avec un arrêt sous l’arbre de Nöel de 18 mètres de haut de la place du Luxembourg.

Parmi les festivités en soirée, Europa-Park propose un « Dinner Show ». Du 23 novembre 2018 au 9 février 2019, ses convives peuvent profiter à l’« Europa-Park Teatro » d’un voyage de 3h30 dans le Paris étincelant du début du 20ème siècle. Des prouesses artistiques, de la musique live, de la comédie et un succulent menu à 4 plats, créé par le chef 2 étoiles Michelin Peter Hagen-Wiest, rendront cette soirée inoubliable. Pour la première fois, un « déjeuner-spectacle » est également proposé le 20 janvier 2019.

Pour bien commencer l’année 2019, Europa-Park propose cette année encore une grande fête de la Saint-Sylvestre. Sous le Dôme d’Europa-Park, les participants pourront d’abord se détendre avec de la musique lounge avant de rejoindre la piste de danse au rythme des mix des différents DJ. A minuit, le tintement des verres et un immense feu d’artifices entraîneront Europa-Park dans une nouvelle année.

Invité d’honneur du 11 au 13 janvier 2019 dans l’Europa-Park Arena, DJ BoBo présentera en avant-première de sa tournée mondiale son nouveau concert « KaleidoLuna ». Le parc sera donc exceptionnellement ouvert à tous les visiteurs les 12 et 13 janvier 2019 pour prolonger et clôturer la saison hivernale.

Des nuitées inoubliables

Les visiteurs pourront également prolonger la magie de Noël dans l’un des 5 hôtels d’Europa-Park. Repos et relaxation seront à l’honneur dans les espaces bien-être et spa tout en profitant d’une offre gastronomique riche et variée dans les différents restaurants. Très appréciée, la cuisine du restaurant 2 étoiles Michelin « Ammolite - The Lighthouse Restaurant » invite notamment à une interprétation subtile des meilleurs produits.

Le Camp Resort promet lui aux aventuriers de passer la nuit dans d’agréables maisons en rondins de bois et roulottes chauffées. Une alternative à la fois confortable et romantique.

Activités et chiffres - Saison hivernale 18/19

Nouveautés

Nouveau film au Magic Cinema 4D

§ Titre : « Une nuit au parc 4D »

§ Une production de Mack Animation

Nouvelle animation en VR sur l’« Alpenexpress Coastiality »

§ Nouvelle expérience en réalité virtuelle : d’innombrables surprises vous attendent pendant votre voyage dans cet univers loufoque

Jim Bouton – Voyage à travers Lummerland

§ Trois nouvelles scènes dans les merveilleuses balades en train assurées par Lucas, le chauffeur de locomotive le plus célèbre d’Allemagne, et son meilleur ami Jim Bouton

Nouvelle exposition de crèche dans l’église du quartier scandinave

§ « La grande crèche de Provence » avec une centaine de santons faits à la main

§ Représentation de scènes de vie en grand format

Exposition de l’univers de James Rizzi dans la « Salle du trésor »

§ Plus de 60 peintures et de nombreux jouets en bois de l’artiste américain Pop Art

§ De nombreux modèles uniques jamais exposés

« Rulantica – Sculptures de glace : L’univers aquatique étincelant de Snorri »

§ Exposition de sculptures de glace et de neige dédiées à Rulantica dans l’arène espagnole

§ - 8° dans le grand hall de 30 x 10 mètres

§ 8 scènes thématiques avec 30 sculptures, dont une de 5 mètres de haut

§ 100 tonnes de glace cristalline provenant de Belgique et 100 tonnes de neige

§ Une équipe de 50 personnes a façonné les blocs de glace et de neige

Fête des lumières chinoise dans le parc du Château Balthasar

§ 152 créations lumineuses jusqu’à 3,5 mètres de haut

§ Un monde sous-marin rayonne dans toutes les couleurs

Nouveau JUNIOR CLUB Univers de jeux indoor

§ Espace de jeux pour les enfants dans le quartier hollandais

§ Une grande piscine de balles, un toboggan, un agréable coin détente avec fauteuils et chaises longues

§ Vidéos amusantes du JUNIOR CLUB

§ Bureau du Père Noël


Décoration

§ 3 000 sapins de Noël

§ 10 000 boules de Noël

§ 1 500 paquets cadeaux pour la décoration

§ 1 500 nœuds cadeaux

§ 25 feux de camps

§ 2,5 millions d’ampoules, dont :

- 6 000 guirlandes lumineuses (5 km en tout)

- 500 mètres de filets lumineux

- 1 000 guirlandes de bougies

§ 2 500 roses de Noël

§ 1 000 étoiles de Noël

§ 1 sapin de Noël dans tous les quartiers thématiques avec une décoration typique du pays

§ 1 sapin de Noël de 10 mètres de haut dans l’allée allemande offert par la Ville de Sélestat

§ 1 sapin de Noël de 18 mètres de haut sur la Place du Luxembourg

§ 1 séquoia de plus de 50 mètres de haut aux couleurs de Noël


Spectacles et attractions

§ Grande roue de 55 mètres de haut « Bellevue » dans le quartier portugais avec 42 nacelles et une vue imprenable sur le décor féerique du parc

§ Revue de cirque sous la direction de Joseph Bouglione sur la Place des Festivals dans une tente de cirque authentique

§ Spectacle de patinage « Surpr'Ice with the son of Santa Claus »

§ Comédie musicale pour les enfants « Le grand cadeau » au Globe Théâtre

§ Nouveau : le spectacle multimédia « Miraculeux » sur la façade de l’« Eurosat – CanCan Coaster » dans le quartier français

§ Nouveau : « Ed et la mutinerie de Noël » sur la scène du grand espace de jeux indoor « Limerick Castle »

§ Nouveau : un spectacle son et lumière avec « La féérie hivernale d’Ed et Edda » au lac de l’univers de l’aventure

§ Spectacles de marionnettes « Puppet Christmas » dans le grand espace de jeux indoor « Limerick Castle »

§ Dans le « Dôme des rêves » le film projeté à 360° : « Les Secrets de la Gravité »

§ Fabuleuse parade « Winter Starlight Parade » avec les artistes d'Europa-Park. Arrêt sur la place du Luxembourg

§ Dinner Show à l’« Europa-Park Teatro » (du 23/11/2018 au 09/02/2019)

§ Dîner-spectacle comme « Soirée la Cigale » ou la revue en après-midi « Grandioso »


Animations hivernales

§ « Forêt Enchantée Grimm » illuminée

§ Marché de Noël d’antan dans l'enceinte du Château de Balthasar

§ Grand espace de jeux indoor « Limerick Castle » dédié aux enfants, et la boulangerie de Noël dans le quartier irlandais

§ 35 stands au Marché de Noël de l’Allée Allemande

§ Une grande Pyramide de Noël dans le quartier irlandais

§ Piste de ski et bouées luges pour enfants à côté du bar Colonial House

§ Activités extérieures « Skitty World Nordic » sur le lac norvégien

avec une patinoire de 375 m², une piste pour scooters de neige et ski de fond pour les enfants

§ Icebar « Glaciar » dans le quartier espagnol

§ Chambres aux décorations de Noël dans l'hôtel 4* « El Andaluz »

§ Mets traditionnels des Alpes dans le chalet rustique « ERDINGER Urweisse Hütt’n » aménagé sur deux étages, quartier portugais


Restauration hivernale

§ Merguez et viande de porc grillées

§ Divers soupes et ragoûts comme l’Irish Stew, plat de lentilles, soupe de goulasch, ragoût de pommes de terre et légumes

§ Au restaurant « Spices – Cuisines du monde » : semaine asiatique

§ Brochettes, potages et différentes sortes de burgers

§ Goulasch de cerf accompagné de spätzle, rôti de porc avec chou rouge

§ Raclette, fondue et soupe au fromage suisse

§ Vin chaud, punch aux fruits, punch aux œufs

§ Gâteaux de Noël, assortiment de tartes et biscuits, gaufres avec coulis de fruits

§ Sélection de spécialités hivernales dans le Château Balthasar


« Semaines bien-être » du 7 janvier au 5 avril 2019

§ Soirée Tapas à des dates précises à la « Bodega » de l’hôtel « El Andaluz »

§ Soirée Fondue à des dates précises dans le restaurant « Sala Santa Isabel » de l’hôtel éponyme

§ Offres spéciales Saint-Valentin le 14/02/2019

§ Journée spéciale Saint Patrick le 17/03/2019 au bar « Spirit of St Louis » de l’hôtel « Bell Rock »

§ Diverses formules bien-être à découvrir en couple ou entre ami(e)s

Les temps forts de l’hiver 2018/2019 à Europa-Park

Du 23 novembre au 9 février : Le Dinner Show d’Europa-Park

Profitez d’un voyage dans le Paris étincelant du début du 20ème siècle à travers un spectacle de 3h30 mêlant musique, danse et acrobaties. Le tout sublimé par un menu réalisé par le chef 2 étoiles Michelin Peter Hagen-Wiest. Pour la première fois, un déjeuner-spectacle est également proposé le 20 janvier 2019.

Du 24 novembre au 6 janvier : Marché de Noël d’antan

Sous plusieurs tentes, d’anciennes professions artisanales comme relieur, orfèvre ou fabriquant de crèche sont à découvrir. A la tombée de la nuit, flambeaux et foyers illuminent les lieux.

Du 25 novembre au 13 janvier : La revue « Grandioso »

Un délicieux menu, un spectacle de variétés fascinant, l'ambiance raffinée de la « Sala Bianca » et Europa-Park dans ses superbes habits de lumières pour l'hiver... venez découvrir la revue « Grandioso » à l’heure du déjeuner !

Le 27 décembre : Concert gospel de Golden Harps

Le traditionnel concert de bienfaisance de Golden Harps se tiendra dans l’Europa-Park Dôme. Au programme : une chorale de 35 personnes pour un mélange subtil de morceaux classiques et modernes.

Le 31 décembre : Soirée de la Saint-Sylvestre

Le parc finira l’année 2018 en beauté dans une atmosphère surprenante, des décors de rêve, des mets raffinés et un feu d’artifice grandiose.

Du 11 au 13 janvier : La nouvelle tournée de DJ BoBo en avant-première

A l’Europa-Park Arena, DJ BoBo présentera en avant-première de sa tournée mondiale son nouveau concert « KaleidoLuna ». Le parc sera donc exceptionnellement ouvert à tous le week-end du 12 et 13 janvier 2019 pour prolonger et clôturer la saison hivernale.

Le 23 février : Election de Miss Germany

Une vingtaine de jeunes femmes concourront pour remporter le titre tant convoité de « Miss Germany 2019 ».

Du 1er au 3 mars : Ladies Only Festival

3 jours pour se faire plaisir… Ladies Only Festival combine fitness, danse, beauté, santé et bien-être dans une formule week-end exclusive. Avec plus de 200 ateliers et séminaires proposés, chaque participante pourra se créer un programme personnalisé.

Du 5 au 10 mars : Euro Dance Festival

Le plus grand festival de danse d’Europe propose aux visiteurs plus de 600 ateliers et séminaires. Tous les niveaux sont représentés, des débutants aux professionnels confirmés, pour un large programme de danses : standard, latine, discofox, salsa, west coast swing, tango argentin, lindy hop et hip hop. Le tout encadré par les meilleurs danseurs du monde.

Du 15 au 17 mars : Le cirque national de Chine

Rendez-vous à l’Europa-Park Teatro pour découvrir le nouveau spectacle du cirque national de Chine : The Great Wall. Laissez-vous emporter dans cet univers fascinant à travers des acrobaties spectaculaires, des danses envoûtantes et des musiques entraînantes.

Le 17 mars : La Saint-Patrick

Une soirée verte pour la fête nationale irlandaise ! Le shamrock – le célèbre trèfle symbolisant le pays dans la culture populaire – ainsi que la Guinness fraîche et des délices typiques seront de la partie lors de cette fête consacrée à l'île verte.

Du 23 au 29 mars : CloudFest

Environ 7 000 visiteurs assisteront à Europa-Park à la plus grande conférence mondiale sur le thème du Cloud et de l’industrie des technologies. Les participants pourront rencontrer d’importants représentants du secteur issus de plus de 80 pays.

Plus d’informations sur www.europapark.com