samedi 2 juin 2018

1er juin: la journée des nouveautés pour le Parc Spirou et le Jardin d'Acclimatation

Ce vendredi 1er juin était une journée importante pour deux parcs d'attractions français. Le Parc Spirou, situé à Monteux (près d'Avignon) a été inauguré, en présence de la presse. Ce tout nouveau parc accueillera le public à partir du 16 juin. Le Jardin d'Acclimatation, à Paris, a quant à lui, ouvert ses nombreuses nouvelles attractions au public. Il y a 17 nouvelles attractions. Les 2 parcs visent un public familial, avec donc des attractions principalement familiales et aucune qui ne soit réellement extrême.

Parc Spirou

Le Parc Spirou a été inauguré après 11 mois de travaux. Il compte 12 attractions. Des finitions doivent être encore réalisées avant l'ouverture au public. Tout n'était pas encore opérationnel. 300.000 visiteurs sont attendus la première année, 500.000 les années suivantes et à terme les dirigeants espèrent atteindre le million de visiteurs annuels. Il y aura une nouvelle attraction chaque année dans les prochaines années pour croître et fidéliser le public. La taille du parc est de seulement 4 hectares mais pourra atteindre les 8 hectares à terme.
Deux reportages réalisés par des médias locaux:






Jardin d'Acclimatation

Grâce à un investissement de 60 millions d'euros et après 9 mois de travaux, le Jardin d'Acclimatation a ouvert ses différentes nouveautés, dans un style steampunk. Il y a maintenant un total de 40 attractions. L'entrée au parc coûte 5 €, pour profiter des attractions on peut ensuite payer selon le principe pay per ride aux attractions ou profiter du tout nouveau billet tout compris à 29 €.
Aperçu en vidéo des nouveautés (vidéo officielle et Coastertube):



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.