jeudi 28 juin 2018

Ouverture au printemps 2019 du nouvel hôtel « Krønasår » à Europa Park

Communiqué d'Europa Park:
La mythologie nordique comme thématique
Ouverture au printemps 2019 du nouvel hôtel « Krønasår »

D’ici fin 2019, « Rulantica – le nouvel univers aquatique d’Europa-Park » s’élèvera aux côtés du meilleur parc de loisirs du monde. Intégré au projet, le sixième hôtel thématique « Krønasår » représentera un élément essentiel à l’extension du Resort d’Europa-Park en accueillant près de 1300 hôtes dans un décor qui suggère un musée d’histoires naturelles un peu particulier. Après une journée riche en aventures au parc aquatique, petits et grands profiteront, dès le printemps 2019, d’une ambiance nordique sereine au sein du nouvel hôtel thématique. « Krønasår » offre aussi de belles expériences culinaires. Dans le style d’un hangar à bateaux, le restaurant « Bubba Svens » proposera une grande diversité de plats tandis que le restaurant « Tre Krønen » servira des mets plus raffinés. Le « Café Konditori » et le « Bar Erikssøn » complètent l’offre gastronomique de l’hôtel de 7 étages « Krønasår ».

Au printemps 2019, les hôtes du nouvel hôtel pourront passer une nuit dans un endroit mystérieux, un lieu plein de découvertes historiques dont la plupart des légendes sont tombées dans l’oubli depuis bien longtemps. Un séjour des plus singuliers où les amateurs de savoir et les grands aventuriers seront accueillis, dès le hall d’entrée, par le squelette géant du serpent de mer mythique Svalgur.

L’imposant spécimen fait partie du monde imaginaire créé par MackMedia et Mack Solutions autour de l’île légendaire « Rulantica ». Emblème de la haute qualité de conception d’Europa-Park, il est l’un des nombreux artefacts énigmatiques et historiques issus de l’ « Adventure Club of Europe ».

Ce nouvel édifice met à disposition 1300 lits au sein de 276 chambres thématisées et de 28 superbes suites d’une surface allant jusqu’à 92 m2. Une passerelle reliant l’hôtel « Krønasår » au nouvel univers aquatique donne aux clients de l’hôtel un accès direct à « Rulantica ».

Une expérience culinaire très variée

Deux restaurants à la carte proposent une belle diversité de plats. D’une part, le restaurant « Tre Krønen », de 220 places assises intérieures et 140 extérieures, met également à disposition de ses hôtes une « Chef’s Table » de 20 places avec vue sur la cuisine. Dans le restaurant « Bubba Svens » et ses 650 places assises intérieures, parents et enfants peuvent prendre leurs aises et déguster une large sélection de plats salés et sucrés. Le restaurant a aussi une capacité de 260 places assises en extérieur. Pour ceux qui préfèrent un petit encas, le « Café Konditori », au 1er étage, est ouvert tout au long de la journée. En soirée, le « Bar Erikssøn », sur 2 niveaux, peut accueillir plus de 140 convives dans une ambiance douillette typique aux pays nordiques. D’un point de vue extérieur, l’ensemble des terrasses des 2 restaurants et du bar offrent une vue imprenable sur un grand Fjord face à « Rulantica » et son port.

Des infrastructures de haute qualité

La construction de ce 6e hôtel porte l’offre d’hébergement d’Europa-Park à 5.800 lits et permet de créer près de 250 emplois. L’établissement dispose de 725 places de parking, 10 places pour des véhicules électriques et 25 emplacements pour E-Bikes. Par ailleurs, deux salles de réunion enrichissent l’offre Confertainment d’Europa-Park. Les réservations sont ouvertes à partir de l’été 2018.

La famille Mack, propriétaire d'Europa-Park, accompagnée du groupe de musique « Glasperlenspiel » (à gauche) et du président de l'association IAAPA, Monsieur Andreas Andersen (à droite), lors de la pose de la 1ère pierre du futur hôtel thématique « Krønasår - The Museum Hotel ».

Vue panoramique du futur hôtel thématique « Krønasår - The Museum Hotel ».

304 chambres vous attendent dès le printemps 2019 (Photo : Michael Thoma).

Chiffres et activités

Hôtel thématique « Krønasår »

Général

Nom Krønasår – The Museum-Hotel

Europa-Park Resort 6e hôtel

Lits 1.300

Emplois crées environ 250

Chantier

Superficie de plancher brute 30.981 m2

Superficie de construction 5.816 m2

Étages 7

Chambres 304

Places de parking 725 dont 10 pour des véhicules électriques

25 emplacements pour E-Bikes

Aménagement

Chambres 276, d’une surface de 24 à 49 m2 dont 2 pour personnes handicapées

Suites 28, d’une surface de 47 à 92 m2

3 suites disposent d’un sauna privé rétractable

Salles de réunion 2, d’une surface de 29 à 300 m2

Autres aménagements Boutique souvenirs

2 aires de jeux pour enfants

Bagagerie

Guichet automatique

Pont permettant un accès direct aux résidents de l’hôtel au nouvel univers aquatique « Rulantica »

Lac thématique d’une superficie de 4.500 m2

Gastronomie

Restaurants

Restaurant à la carte « Tre Krønen »

- 220 places assises intérieures et 140 places assises extérieures

- en exclusivité, une « Chef’s Table » de 20 places avec vue sur la cuisine

Restaurant à la carte « Bubba Svens »

- 650 places assises intérieures et 260 places assises extérieures

« Bar Erikssøn » sur 2 étages

140 places assises intérieures et 190 places assises extérieures

« Café Konditori » 65 places assises intérieures