mercredi 12 juillet 2017

En bref: Bobbejaanland perd son éolienne, incident au Fleury et à Playland, …

Un incident a eu lieu mardi 11 juillet au parc Le Fleury, dans le Nord, comme on peut le lire dans la presse. Un wagon de la montagne russe Imoogi (inaugurée l'an dernier) a déraillé en fin de parcours. Il a fait une chute d’un peu plus d’un mètre Une pièce se serait brisée, provoquant le déraillement. Il y a 2 blessés légers.

Le "premier parc à thème de Croatie", Fun Park Mirnovec, ouvrira officiellement ses portes le 15 juillet. La date est confirmée, comme on peut le lire sur Blooloop. Il y a 24 attractions, principalement de fabricants italiens, réparties en 3 zones thématiques. Une des principales attractions est un Looping Star Schwarzkopf provenant de feu Loudoun Castle.


L'éolienne de Bobbejaanland s'en va, comme on peut le lire sur themeparkfreaks. Le parc d'attractions belge a annoncé que le démontage commence cette nuit, car le contrat avec la société énergétique Engie est venu à son terme (l'électricité produite ne fournissait pas directement le parc en énergie). L'éolienne, présente depuis 2001 à Bobbejaanland, sera ensuite installée en Ukraine.

L'éolienne de Bobbejaanland - Photo: ParcPlaza.net

Un incendie s'est produit sur le toit d'un carrousel au parc Playland, dans l'état de New York, dimanche. Les pompiers ont éteint le feu et l n'y a pas de blessés.


Par ailleurs, le parc d'attractions américain Lake Compounce a fermé définitivement il y a quelques jours son attraction Sky Ride (un télésiège inauguré en 1997 qui amenait les visiteurs sur les hauteurs du parc sans possibilitait de débarquer au sommet), comme on peut le lire dans le Hartford Courant. Le parc prévoit d'utiliser la station d'embarquement pour une nouvelle attraction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.