Loading

vendredi 30 août 2013

200 riders à Disneyland Paris

Communiqué de presse de Disneyland Paris:
200 riders de l’association Pari Roller envahiront les rues de Paris, coiffés d’oreilles de Mickey lumineuses, et finiront leur course à Disneyland Paris

Qui n’a jamais rêvé de se promener, en pleine nuit, dans les allées de Disneyland Paris quand tous les visiteurs sont partis ?

Nouvelle expérience interactive unique combinant 3D et effets spéciaux à Canada's Wonderland en 2014

Canada's Wonderland vient d'annoncer l'ouverture en 2014 d'un dark ride interactif 4D, nommé Wonder Mountain’s Guardian. La montagne emblématique du parc révèlera ses secrets. Elle est peuplée de créature mythologiques. Sur un parcours de 305 mètres (sur des rails de montagne russe, semble-t-il) les visiteurs verront notamment une forêt désolée, un lac souterrain et une cité de dragons.

La fréquentation en hausse dans les parcs d'attractions belges cet été

Le mois d'août (et les grandes vacances) arrivant bientôt à leur terme, l'agence Belga a fait le bilan de la fréquentation des parcs d'attractions belges durant juillet et août 2013. Le bilan est positif pour les parcs du plat pays, qui ont pratiquement tous enregistré une hausse de la fréquentation cet été, grâce au beau temps et a des nouveautés.

Hausses de fréquentation cet été, par rapport à l'été 2012:
  • Mini-Europe: + 16 %, le "meilleur été depuis 20 ans"
  • Bellewaerde: + 13 %
  • Océade: + 5 %
  • Plopsaland De Panne: + 4 % (530.000 visiteurs accueillis cet été)
  • Boudewijn Seapark: + 5 %
  • Plopsa Coo: + 0 % (220.000 visiteurs accueillis cet été)
  • Walibi Belgium: chiffre non communiqué mais le parc a connu "le meilleur mois d'août depuis plusieurs années"
  • Bobbejaanland: chiffre non communiqué mais le parc a connu un été qui a dépassé leurs attentes

jeudi 29 août 2013

Noël à Disneyland Paris avec 3 nouveaux héros de La Reine des Neiges

Communiqué de presse de Disneyland Paris:
Trois nouveaux héros de La Reine des Neiges, le prochain film Disney de Noël, pour un Noël givré à Disneyland Paris


- dès le 10 novembre 2013 et jusqu’au 6 janvier 2014 -

Dès le 10 novembre 2013, Disneyland Paris lancera sa saison de Noël. Le parc Disneyland accueillera trois des nouveaux héros du prochain film d’animation Disney de Noël, La Reine des Neiges. Avant même leur apparition sur grand écran, les Princesses Elsa et Anna intègreront la célèbre Parade du Parc. Olaf, le drôle de bonhomme de neige, sera quant à lui chef d’orchestre d’un nouveau spectacle nocturne totalement inédit : Disney Dreams®! fête Noël. A découvrir parmi une avalanche de nouveautés durant deux mois de Noël complètement givrés.

Disneyland Paris (tré)passe en mode Halloween

Communiqué de presse de Disneyland Paris:
Disneyland Paris (tré)passe en mode Halloween

– du 5 au 31 octobre 2013 –

Un mois d’automne à frissonner de rire avec le Festival Halloween Disney 2013

Dès le 5 octobre 2013, Mickey et tous ses Amis préparent une grande fête aux couleurs d’Halloween pour un mois à frissonner de rire. Les meilleurs ingrédients sont réunis pour vivre une saison d’automne mémorable. Alors que les feuilles se parent de rouge et d’or, que les citrouilles envahissent les allées et que les fantômes prennent possession de Main Street, U.S.A., Mickey et ses Amis profitent de ce mois unique pour accueillir les visiteurs dans une ambiance joyeusement décalée, et les inviter à fêter la moisson au rythme d’une toute nouvelle cavalcade marquée notamment par la présence de Picsou et de ses neveux Riri, Fifi et Loulou ! Mais ce n’est pas tout, Minnie dévoile son atelier de couture en mode Halloween, Dingo ajuste son incroyable machine à bonbons pour le plus grand plaisir de tous... Place au Festival Halloween Disney !

Une nouveauté démoniaque en 2014 à La Ronde: DÉMON, un manège diablement étourdissant

Communiqué de presse de La Ronde:
Une nouveauté démoniaque en 2014 à La Ronde ! Le parc d'attractions annonce l'arrivée de DÉMON, un manège diablement étourdissant

MONTRÉAL, le 29 août 2013 - En 2014, les visiteurs de La Ronde seront sous l'emprise de DÉMON, un nouveau manège extrême qui entraînera ses passagers dans un tourbillon d'adrénaline et d'émotions fortes.

Les parcs Six Flags présentent leurs nouveautés 2014 et de nouveaux records

Aujourd'hui le groupe Six Flags a présenté toutes les nouveautés qui ouvriront dans ses parcs en 2014. Ce sera très varié: montagnes russes, attractions aquatiques, attractions pour enfants, ... Plusieurs d'entre elles battront des records mondiaux. Les passeports saison pour 2014 sont maintenant mis en vente, au prix le plus bas de l'année.

mardi 27 août 2013

2014 à Cedar Point: deux nouvelles attractions et des rénovations

Cedar Point a annoncé aujourd'hui ses nouveautés pour l'année prochaine. Après avoir inauguré une nouveauté majeure en 2013 (la montagne russe GateKeeper), 2014 sera une année moins spectaculaire en termes de nouveautés mais il y aura quand même deux nouvelles attractions et la première phase de la rénovation de l'hôtel Breakers.

Las Palmas de Gran Canaria démolit un parc d'attractions qui n'a jamais ouvert ses portes

Dans les îles Canaries avait commencé dans les années 70 la construction d'un parc d'attractions Tívoli à Las Palmas de Gran Canaria. Les travaux furent interrompus et n'ont jamais été terminés. Depuis lors il y a toujours les vestiges de ce parc n'ayant jamais ouvert ses portes. La mairie a décidé d'agir et de démolir les installations restantes, ces travaux font partie d'un projet d'embellissement de l'entrée sud de Las Palmas de Gran Canaria, comme nous l' apprend la presse.

Le parc Tívoli de Gran Canaria, avec une grande roue et un boomerang de Vekoma dont la construction n'est pas terminée
Photo: lovecanarias.com

Cedar Fair va investir 50 millions de dollars à Carowinds sur 3 ans

Le groupe Cedar Fair a annoncé ce lundi l'investissement de 50 millions de dollars dans son parc d'attractions de Caroline, Carowinds. Le parc a été identifié comme ayant un fort potentiel de croissance et la compagnie désire en faire le quatrième parc le plus important du groupe. Il y a deux ans, le parc américain avait fait l'acquisition de 24 hectares de terrains pour cette expansion.

lundi 26 août 2013

Holiday Park inaugurera en 2014 une montagne russe unique en Europe

Holiday Park ouvrira l'an prochain une montagne russe qui sera unique en Europe. L'investissement est de 8 millions d'euros. L'information est officielle. Il s'agira d'un launch coaster qui sera construit par Premier Rides. C'est la première fois que le groupe Plopsa fait appel à ce fabricant.

Nouveauté 2014 pour Holiday Park / Superman Ultimate Flight à Six Flags Discovery Kingdom
Photo: Holiday Park

dimanche 25 août 2013

Nouvelles brèves de la semaine (25/08/2013)

Info ou intox: Terra Mítica prévoirait d'ouvrir en 2015 un launch coaster de chez Mack Rides? C'est en tout cas une information qui apparaissait à la fin d'un article publié en juillet dans un journal digital d'Alicante, mais l'article a ensuite été éliminé, d'après un utilisateur de PKTK.

Le démontage des rails de Medusa à Six Flags Mexico a commencé, quelques jours seulement après sa fermeture "définitive", comme on peut le voir sur cette photo de RV sur montanarusa.com (ce qui semble confirmer que l'attraction deviendra une montagne russe hybride, avec des rails en acier):

samedi 24 août 2013

Le Parc Saint Paul recevra une montagne russe familiale en 2014

L'an prochain le Parc Saint Paul aura une nouveauté en provenance du Portugal. En effet, la montagne russe familiale qui se trouvait il y a encore quelques mois dans le Funcenter situé à Lisbonne (faisant partie du grand centre commercial Centro Colombo) sera la nouveauté 2014 du parc d'attractions français comme nous l'apprend coastersworld.fr (via Mathieu C. et le personnel du Parc Saint Paul).

Indoor roller coaster inside the mall-1
Montanha Russa - Photo: Killer Cars

vendredi 23 août 2013

Le premier Halloween de Riri, Fifi et Loulou à Disneyland Paris

Communiqué de presse de Disneyland Paris:
Le premier Halloween de Riri, Fifi et Loulou à Disneyland Paris

– du 5 au 31 octobre 2013 –

Pour la première fois, Riri, Fifi et Loulou investiront le Parc Disneyland afin de fêter Halloween pendant un mois. A partir du 5 octobre 2013, ils feront leur apparition dans un tout nouveau défilé aux couleurs de l’automne avec d’autres invités surprises… comme leur oncle Picsou.

Un parc à thème de Twentieth Century Fox pourrait se construire à côté du zoo de Miami

Le zoo de Miami dispose d'un terrain libre que la ville voudrait mettre à profit pour agrandir les infrastructures avec quelque chose de nouveau, comme nous l'apprend local10.com. La ville a reçu deux propositions de deux compagnies différentes. Le premier projet propose de créer un parc/musée de dinosaures (la société possède déjà une installation semblable en Allemagne), cela prendrait le nom de Dinosaurier Park et nécessiterait deux ans pour être construit. Mais c'est l'autre projet, Miami Wilds, qui est nettement plus intéressant et ambitieux: il propose la création d'un parc à thème dédié à Twentieth Century Fox qui pourrait ouvrir ses portes en 2020.

Le projet Miami Wilds

mercredi 21 août 2013

Dollywood investit 300 millions de dollars sur 10 ans

Dollywood a présenté aujourd'hui ses plans pour les prochaines années. Le parc à thème de la chanteuse country Dolly Parton ouvrira une nouvelle montagne russe en 2014 et un hôtel en 2015. Au total un investissement de 300 millions de dollars est prévu sur 10 ans, non seulement pour améliorer le parc à thème avec des nouveautés, mais aussi pour développer les possibilités d'hébergement qui consolideront Dollywood en tant que destination de vacances.

mardi 20 août 2013

mardi 13 août 2013

Le groupe Cedar Fair vend à nouveau un de ses parcs de Californie

Il y a deux ans le groupe Cedar Fair avait annoncé la vente de son parc d'attractions California's Great America, dans le nord de la Californie, une opération qui finalement était tombée à l'eau et le groupe a changé de politique et a décidé de conserver ce parc. L'an dernier c'était le parc aquatique Knott's Soak City de Chula Vista (dans la région de San Diego) qui était vendu au groupe SeaWorld Parks & Entertainment, qui l'a transformé en un parc Aquatica. Et cette année encore, le groupe Cedar Fair annonce la vente d'un de ses parcs situés en Californie. Comme l'an passé, il s'agit à nouveau d'un parc aquatique Knott's Soak City situé dans le sud de l'état, cette fois-ci c'est celui de Palm Springs qui est concerné.

dimanche 11 août 2013

La nacelle d'une grande roue tombe avec deux personnes à bord, en Argentine

Hier vers 16:30 une des nacelles de l'attraction la Vuelta al Mundo, se trouvant à International Park (à Rosario, en Argentine), s'est détachée de sa structure, tombant dans le vide avec ses deux passagères, comme nous l'apprend la presse argentine. Deux soeurs de 11 et 14 ans, qui se trouvaient dans la nacelle de cette grande roue, sont décédées. De plus, sept personnes ont été blessées. La hauteur de la chute fut de plus de 25 mètres d'après La Nación.

Nouvelles brèves de la semaine (11/08/2013)

Le parc russe Sochi Park, actuellement en construction, dispose désormais d'un site web officiel, sur lequel on peut voir différents nouveaux artworks.

Le 7 septembre, le Futuroscope accueillera le lancement officiel du Téléthon 2013.

vendredi 9 août 2013

Kings Island construit la montagne russe inversée la plus longue au monde

Kings Island vient d'annoncer sa nouveauté 2014, qui aura pour nom Banshee. Ce sera un inverted coaster comme l'avait annoncé Trips'n'Pics (et non pas un Wing Coaster comme certains le pensaient). Ce sera l'attraction de ce type la plus longue au monde. Son ouverture est prévue pour avril 2014.

dimanche 4 août 2013

Nouvelles brèves de la semaine (04/08/2013)

C'est donc un Inverted B&M que Kings Island va annoncer le 8 août, comme nouveauté 2014 à record mondial, dixit Trips'n'Pics.

Deux parcs de Parques Reunidos ont lancé leur application Android, donnant toutes sortes d'informations pratiques:
Movie Park Germany: ici (mais il s'agit encore d'une version beta).
Mirabilandia: ici.