jeudi 8 janvier 2026

MagicLand aura l'unique montagne russe en bois d'Italie (ouverture en 2027)

Communiqué de MagicLand (via Parksmania.it):
MagicLand, le plus grand parc d'attractions du centre et sud de l'Italie, et Martin & Vleminckx Ltd (MV Rides), un des leaders mondiaux dans le développement et la réalisation de montagnes russes en bois, sont fiers d'annoncer une collaboration sans précédent dans le secteur européen du divertissement. Cet accord – le premier de son genre en Italie – mènera à la réalisation de la première montagne russe en bois du pays, dont l'ouverture est prévue en mars 2027. Le partenariat représente une étape stratégique dans le projet de développement à long terme de MagicLand et renforce l'ambition du parc de consolider son rôle comme destination de référence pour le divertissement en Europe.

Un partenariat stratégique qui valorise l’industrie italienne des parcs d'attractions

Martin & Vleminckx est reconnu au niveau global pour la réalisation de montagnes russes en bois emblématiques dans les principaux parcs du monde. Son arrivée sur le marché italien, à travers cette collaboration, marque un point de transition pour le secteurn national, en introduisant un modèle de construction qui unit artisanat, ingénierie à l'avant-garde et une forte intégration thématique. La nouvelle montagne russe en bois, projetée et réalisée par The Gravity Group, LLC / Gravitykraft Corporation et furnie par Martin & Vleminckx Ltd, présentera l'une des attractions de pointe de MagicLand. La structure en bois ingégnérée de nouvelle génération garantit une expérience de parcours plus fluide et dynamique, tout en gardanten même temps la façon authentique des classique wooden coasters. Les détails complets du tracé et du concept thématique seront dévoilés au cours de l'année 2026.

Un élément clé du plan d'investissement pluriannuel de MagicLand

Le projet, soutenu par un investissement de 15 millions d'euros, fait partie d'un plus grand plan stratégique destiné à transformer profondément l'offre du parc dans les prochaines années. MagicLand fait l'objet d'une phase d'expansion et rénovation sans précédent. En 2026, le parc ajoutera de nouveaux et importants toboggans à MagicSplash, le parc aquatique à thème caribéen, en même temps que des interventions ultérieures pensées pour élever l'expérience du complexe des visiteurs sur les deux structures. Ces initiatives font partie d'un programme d'investissements de longue haleine annoncé par le propriétaire de MagicLand, avec pour objectif d'accélérer la croissance, renforcer la compétitivité et positionner le parc parmi les destinations de loisirs les plus innovatives d'Europe.

Le rôle toujours plus central de MagicLand dans le panorama des loisirs en Italie

Durant les dernières années, MagicLand s'est affirmé comme un point de référence dans le secteur des parcs d'attractions italiens, non seulement pour les nouvelles attractions et la stratégie d'investissement, mais aussi pour une offre d'événements saisonniers unique en son genre. Le parc est aujourd'hui largement reconnu pour héberger quelques uns des plus spectaculaires événements d'Halloween et Noël en Italie. Un rôle clé est survenu du partenariat stratégique avec Le Royaume de Papa Noël de Vetralla, l'univers narratif original écrit par Giorgio Onorato Aquilani, une des expériences de Noël les plus appréciées et reconnues du Pays. Ces événements saisonniers, avec le développement continu et agrandissement du parc, renforcent ultérieurement le positionnement de MagicLand comme une des réalités de loisirs les plus dynamiques et en plus rapide croissance en Italie.

«Cette collaboration représente un moment crucial dans l'évolution de MagicLand», déclare Guido Zucchi, PDG de MagicLand. «Travailler avec Martin & Vleminnous permet d'ajouter une attraction vraiment unique pour l'Italie et fortement distinctive aussi au niveau européen. Ce projet confirme notre dévouement pour l'innovation continue et la volonté d'offrir des expériences mémorables de haute qualitéà un public de tout âge. C'est un pilierd'une stratégieplus large qui prévoir d'importants investissements aussi en 2026 et dans les années suivantes».

« La réalisation d'une des montagnes russes en bois les plus sensationnelles d'Europe marque pour nous une étape fondamentale», a déclaré Chuck Bingham, Senior Executive Vice president et Sales director de Martin & Vleminckx. «La collaboration avec MagicLand a rendu possible l'intégration de solutions projectives innovatives, de l'ingénérie avancée et une thñematisation précise pour offrir une expérience destinñee à établir de nouvelles référencesdans le secteur».