La TEA (Themed Entertainment Association), en collaboration avec AECOM, vient de publier l'édition 2022 de son rapport annuel indépendant relatif au nombre de viaiteurs dans les parcs d'attractions, parcs à thème, parcs aquatiques et musées dans le monde. L'année 2022 a été marquée par un retour à la normale en termes de visiteurs après 2 années de covid-19. Certains parcs ont fait de très bonnes preformances, comme c'est le cas par exemple à Islands of Adventure (devenu le deuxième parc le plus visité de Floride), à Disneyland Paris - Parc Disneyland (+ 184 % entre 2021 et 2022) ou à Europa-Park (+100 %). Disney reste le numéro 1 mondial incontesté du secteur, même s'il perd du terrain en Floride, face à Universal Orlando.
Magic Kingdom, en Floride, reste ainsi le parc d'attractions le plus visité au monde avec 17,13 millions de visiteurs en 2022. Mais il n'a pas encore son niveau normal de fréquentation (20,96 millions de visiteurs en 2019), probablement en partie à cause des limites de fréquentation mises en place par la compagnie (réservation obligatoire).
États-Unis et Canada
États-Unis et Canada (parcs aquatiques)
Amérique Latine
Amérique Latine (parcs aquatiques)
Asie-Pacifique
Asie-Pacifique (parcs aquatiques)
>mercredi 14 juin 2023
Fréquentation en 2022 dans les parcs d'attractions: Universal poursuit sa croissance, tandis que Six Flags enregistre une baisse
Europe-Moyen Orient-Afrique
Europe-Moyen Orient-Afrique (parcs aquatiques)
Articles les plus lus cette semaine
- À Antibes, le parc animalier Marineland prévoit de fermer définitivement, mais le parc aquatique Aquasplash et Adventure Golf resteront ouverts
- Efteling inaugure la nouvelle version de son spectacle aquatique Aquanura: Efteling Symphonica
- Walygator Sud-Ouest lance Waly'Christmas 2024 le 14 décembre
- En bref: Gardaland rethématise I Corsari, de nouvelles attractions annoncées à l'IAAPA Expo, bilans de saison en France, …
- Incident sur la montagne russe Xcelerator à Knott's Berry Farm