lundi 26 juin 2023

Walibi Belgium dépose une demande de permis pour construire sa dixième montagne russe et réaménager la zone de Psyké Underground

Walibi Belgium a déposé, auprès de l'administration communale de Wavre, une demande de permis pour la construction d'une nouvelle montagne russe, comme le signale ChristofWB sur Coaster Force. Ce serait la dixième du parc d'attractions belge (un record dans le Benelux). Mais ce ne serait pas tout, car toute la zone de l'attraction Psyké Underground serait rethématisée et redéveloppée.


Projet de rethématisation et redéveloppement d'une zone à Walibi Belgium, avec une nouvelle montagne russe
Image: Walibi Belgium/Google Maps via Coaster Force/Themeparkfreaks


La nouvelle montagne russe prendrait place à l'intérieur d'un bâtiment qui se situerait entre le coaster Psyké Underground et l'attraction aquatique Flash Back. Cela va certainement susciter des inquiétudes de la part de certains riverains (il y a des maisons pas très loin), mais en principe, justement, si c'est indoor, cela ne devrait pas générer de nouvelles nuisances sonores et, au contraire, le bâtiment pourrait aténuer le bruit d'attractions situées de l'autre côté de celui-ci. Par contre, bien sûr, cela entrainera des nuisances lors des travaux lors de la construction.

Outre cette montagne russe, une nouvelle boutique et un nouveau point de restauration (en remplacement de Rock Sandwich) seront créés. Les sorties des attractions Psyké Underground et Flash Back aboutiraient dans le nouveau bâtiment.

On ignore en quelle année cela pourrait devenir réalité, mais certains riverains essayeront vraisemblablement de mettre des bâtons dans le roues de Walibi Belgium.

Une nouvelle attraction couverte sera certainement une bonne chose pour le parc (pour que ni les visiteurs ni l'attraction ne se refroidissent trop) vu qu'il ouvrira aussi en hiver à partir de cette année.