vendredi 16 juin 2023

En bref: fermeture d'une montagne russe à Busch Gardens Tampa, incendie à Efteling, pas de parc aquatique au Parc Astérix, ouverture anticipée à PortAventura, …

Le parc floridien Busch Gardens Tampa a annoncé la fermeture définitive de SandSerpent, une montagne russe de type wild mouse construite par Mack Rides. Ouverte depuis 2004, elle accuellera ses derniers passagers le 9 juillet pour laisser place à une future nouveauté. Cette attraction se trouvait précédemment à Busch Gardens Williamsburg.



La directrice du Parc Astérix (Delphine Pons) a été interviewée par Blooloop. Parmi les éléments à retenir de cet entretien, on peut noter que, même si l'idée de contruire un parc aquatique à proximité du parc à thème n'est pas abandonnée, ce n'est actuellement pas la priorité. La priorité est accordée à continuer à développer le parc existant. Le parc aquatique ne fait pas partie du masterplan pour les 10 prochaines années, cependant une version réduite uniquement accessible aux clients des hôtels pourrait quand même voir le jour entre-temps.

Aqualibi a publié des photos du chantier de ses nouveautés 2023. Les piliers sont tous en place et des éléments de toboggans sont en cours d'installation,



En raison du mauvais temps, Six Flags Over Texas et Six Flags New England sont restés fermés le mardi 13 juin.

Il y a quelques jours, il y a eu un incident sur Kingda Ka, la montagne russe la plus haute du monde, à Six Flags Great Adventure. Le cable du lancement hydraulique s'est rompu. Il n'y a pas de blessés.



Après un premier incendie qui a eu lieu le 30 mai, un autre incendie s'est produit le 11 juin (lors de la représentation de 17:00) au spectacle à Efteling, aux Pays-Bas. Cette fois, une tour qui fait partie du décor au centre de la scène a subi des dégâts. Le parc à thème néerandais a réussi à éteindre les flammes assez rapidement, sans avoir besoin de l'aide des pompiers, comme on peut le lire sur Looopings. Les effets d'eau du spectacles ont été activés pour lutter contre les flammes. Suspendu suite à ce nouvel incident (remplacé par un meet and greet), le spectacle reprendra à partir du samedi 17 juin, mais avec quelques modifications (sans feu ni eau).




PortAventura a annoncé que les clients logeant dans les hôtels Gold River, Mansión de Lucy et Colorado Creek pourront accéder au parc à thème cet été (du 10 juillet au 11 septembre) avec 2 heures d'avance (c'est à dire de 8 à 10 heurers) pour profiter de la nouvelle attraction (Uncharted: L'Éigma de Penitence) avant l'ouverture du parc au public.



Par ailleurs, en raison des mauvaises conditions météorologiques, le parc d'attractions portugais Magikland est resté fermé le jeudi 8 juin.