mercredi 28 juin 2023

En bref: précisions sur les nouveautés de Walibi Belgium et Bellewaerde, réouverture d'Objectif Mars au Futuroscope, …

Les travaux sont en cours pour la construction de la nouvelle montagne russe de Walibi Rhône-Alpes (le premier exemplaire européen de Hot Racer d'Intamin). Les premiers piliers ont été placés.


Suite à l'information, tombée ce weekend, d'une nouvelle montagne russe en projet à Walibi Belgium, de nouveaux détails sont apparus. Ce serait un multi launch coaster, avec trois lancements et trois trains. Cette attraction serait construite par la société allemande Gerstlauer selon des documents officiels et le projet (incluant un nouveau poìnt de restauration et une boutique) est prévu pour 2025.





Les travaux sont en cours à Bellewaerde pour la construction du spinning rapids (construit par Intamin) qui ouvrira en 2024. Un panneau apportant des précisions sur le projet a récemment été placé. On y découvre que ce sera toute une zone qui sera créée, avec l'ajout dans le même temps de deux autres attractions: un mini flume et une montagne russe.





En raison de la pluie, les parcs d'attractions américains Kennywood et Dutch Wonderland sont restés fermés le mardi 27 juin.



Le parc américain Lake Compounce est resté fermé le 22 juin en raison du mavais temps prévu ce jour là.

Fermée suite à un incident le 7 avril (une batterie d'un wagon au lithium ayant pris feu), la montagne russe Objectif Mars, au Futuroscope, a rouvert depuis peu. Les visiteurs peuvent de nouveau embarquer depuis le 23 juin, mais les batteries ont été retirées et la rotation des wagons a donc été désactivée. La réouverture est une bonne nouvelle mais espérons qu'il s'agit d'une solution temporaire et que la rotation puisse revenir à moyen terme.



Par ailleurs, en raison des conditions metéorologiques, le parc espagnol Sendaviva est resté fermé le dimanche 18 juin.