dimanche 15 novembre 2020

En bref: des wagons pour la nouveauté de Walibi Belgium, drive-thru à Six Flags Magic Mountain, fête de nouvel an annulée à Efteling, …

En raison de la pluie, Six Flags St. Louis est resté fermé samedi 14 novembre.

Le parc Six Flags Magic Mountain a annoncé que, malgré que (comme les autres parcs de Californie) il ne peut pas ouvrir ses attractions, il ouvrira du 20 novembre au 3 janvier pour célébrer Noël avec des millions de lumières. Ce sera une expérience de type Drive-Thru: la visite se fera en voiture, sans quitter son véhicule à aucun moment. Une réservation sera nécessaire pour accéder au parc.



Efteling a annoncé que cette année la fête du nouvel an verra son programme encore réduit et sera uniquement réservée aux personnes séjournant dans le resort. Les autres années, cela se déroulait de 19 heures à 1 heure, avec des animations et feux d'artifices. Un billet d'entrée spécifique à acheter par internet était nécessaire. Cette année un programme alternatif avait été imaginé avec un spectacle nocturne visible depuis partout dans le parc qui allait remplacer les feux d'artifices pour que les visiteurs puissent garder leur distance. Mais finalement le soir (après l'ouverture normale de la journée) le parc n'ouvrira que de 19 à 23 heures et seulement pour les clients du resort, qui pourront fêter ensuite le nouvel an dans leur chambre. Toutes les attractions, sauf Gondoletta, seront ouvertes et la plupart des restaurants seront fermés.

Vendredi 13, Walibi Belgium a reçu les premiers wagons de sa nouvelle montagne russe. On peut ainsi découvrir leur thématisation d'inspiration africaine.





PortAventura World a annoncé son intention de rouvrir ses portes le 5 décembre pour la saison de Noël s'il n'y a pas de prolongement de confinement empêchant la réouverture. Le resort espagnol est fermé depuis mi octobre, comme les autres parcs de Catalogne, sur décision des autorités régionales.



Par ailleurs, le parc italien Gardaland a fait savoir à Looopings que le démontage partiel de la montagne russe Shaman (ex Magic Mountain) est pour une rénovation de l'attraction. L'attraction présente à Gardaland depuis 1985 restera donc encore en place, pas de crainte à avoir.