mercredi 25 novembre 2020

En bref: le train ira à Walt Disney World, saison de Noël annulée dans les parcs français, divers chantiers, …

Emmanuel Macron, président de la répulique française, a fait savoir dans son allocution de ce soir que les parcs d'attractions du pays ne pourront pas rouvrir pour les vacances de Noël. Il faudra donc encore attendre. Cela veut dire que la saison de Noël tombe à l'eau pour plusieurs parcs qui avaient prévu d'ouvrir leurs portes à cette époque de l'année (dont Disneyland Paris, Parc Astérix et Futuroscope). Cela veut aussi dire que Disneyland Paris ne rouvrira qu'à partir du 13 février 2021 (le choix a été fait de ne pas ouvrir en janvier ni début février car c'est de toutes façons une période de faible affluence). Le Futuroscope rouvrira le 6 février.

En Espagne, PortAventura World se demande toujours quand/si la saison de Noël pourra avoir lieu cette année. Même si certains secteurs peuvent peu à peu se remettre en route en Catalogne, ce n'est pas encore le cas des parcs. En Allemagne aussi il y a une certaine incertitude quant à la réouverture des parcs d'attractions.

Walt Disney World sera bientôt joignable en train depuis l'aéroport d'Orlando. Il a été annoncé que le train à "grande" vitesse de Brightline disposera d'une gare à Disney Springs, comme on peut le lire sur WDWNT.com. Le hall d'accueil sera au rez-de-chaussée tandis que les quais pour embarquer seront à un niveau supérieur. La date de mise en service de cette gare n'est pas encore connue. Cette ligne de train reliera Orlando à Miami en 3 heures à partir de 2022.

Plopsa a mis une nouvelle vidéo en ligne montrant l'évolution des travaux pour la construction de l'extreme spinning coaster à Plopsaland De Panne, avec des piliers qui prennent beaucoup de hauteur.



Mack Rides a mis en ligne une vidéo montrant en action un train hybride similaire à celui qui sera en fonctionnement à Dreamworld en Australie sur la montagne russe du fabricant allemand qui ouvrira en 2021. Ce train a une partie des wagons en configuration normale et l'autre (un wagon) en mode spinning.



Les premiers rails ont été placés cette semaine pour la nouvelle montagne russe de Movie Park Germany.



La Mer de Sable a plutôt bien traversé la crise de la Covid-19 cette année, comme on peut le lire dans le Courrier Picard. La fréquentation a baissé de 30 % cette année par rapport à l'an dernier, mais le parc n'a ouvert ses portes qu'à partir du 27 juin et a dû fermer de manière anticipée le 29 octobre, au lieu du 1er novembre. 172.000 visiteurs ont été reçus sur cette période. Le parc d'attractions estime que la fréquentation sur la période d’ouverture en 2020 a été supérieure à celle de la même période en 2019. « Nous aurions atteint notre record de fréquentation depuis quatre ans », précise la direction.

Par ailleurs, le parc à thème Puy du Fou España ouvrira ses portes le 27 mars 2021. Mercredi passé, la presse a été accueillie pour présenter l'avancée des travaux. Vídeos:

Visite virtuellle:



Zone de construction:



Drone: