dimanche 29 novembre 2020

Le nouvel opérateur pour le parc d'attractions mexicain La Feria de Chapultepec a été choisi

Le projet gagnant de l'appel d'offres pour gérer le parc d'attractions mexicain La Feria de Chapultepec a été rendu public, comme on peut le lire sur The Coaster Zone. Avec plusieurs mois de retard en raison de la crise de la Covid-19, le Secrétariat de l'Environnement de la Ville de Mexico (Sedema) a annoncé aujourd'hui que le projet gagnant pour rouvrir le parc est celui des sociétés Mota Engil, México et Thor Urbana Capital. Mota-Engil est une entreprise portugaise de BTP qui fait partie de l'indice PSI-20. Elle est principalement spécialisée dans la construction d'infrastructures et génie civil (autoroutes, ponts, tunnels, infrastructures hydrauliques et ferroviaires). Thor Urbana est une société leader dans l'investissement et le développement immobilier, ayant son siège dans la Ville de Mexico.

La Feria de Chapultepec conservera probablement certaines de ses anciennes attractions, mais certaines qui appartenaient à l'ancien opérateur ou qui étaient trop vieilles ont été enlevées. de nouvelles attractions devraient compenser le départ de ces attractions.

Outre le projet présenté par Engil, les autres sociétés dont on savait qu'elles avianet participé à l'appel d'offres pour rouvrir le parc d'attractions étaient Sofmar Fun, Six Flags México, Cabi Entretenimiento, Negrete Garza et Quantum Servicio.

Ce processus pour choisir un nouvel opérateur pour La Feria de Chapultepec s'est mis en marche après l'accident mortel qui a eu lieu l'an passé sur la montagne russe Quimera (cette attraction ne fera plus partie du parc). La Ville de Mexico a considéré que l'accident fut causé par un manque de maintenance de la part de l'ancien opérateur, d'où le choix de désigner un nouvel opérateur. La Feria de Chapultepec a une superficie de près de 6 hectares.