La crise du coronavirus (Covid-19) a fermé les parcs d'attractions du monde entier (à part en Corée du Sud et à Taïwan). Tout le monde a hâte de pouvoir à nouveau visiter des parcs, mais les rouvrir ne va pas forcément être très simple. Certains parcs japonais qui avaient rouvert leur portes après une période de fermeture ont à nouveau dû fermer leurs portes pour plusieurs semaines en raison d'une recrudescence de la propagation du coronavirus. Les parcs fermés se préparent à rouvrir dans des conditions différentes à celles auxquelles on était habitué et en prenant exemple sur ce qui peut se faire dans les pays asiatiques où des parcs ont rouvert leurs portes ou sont restés ouverts. C'est ce qu'a fait le groupe belge Plopsa, comme on peut le lire dans le journal Het Laatste Nieuws, qui espère que l'opportunité d'ouvrir ses parcs ne tarde pas trop longtemps.
Le groupe Plopsa a ainsi élaboré un plan avec différentes mesures afin de rouvrir ses parcs en Belgique et à l'étranger. Une visite à un parc Plopsa sera nettement différente à une visite comme on les faisait en temps normal, car le coronavirus ne s'en ira probablement pas tout d'un coup à court terme et il faudra continuer à prendre de nombreuses précautions.
Le plan d'action de Plopsa prévoit une prise de température des visiteurs à l'entrée dans un container à l'intérieur duquel ceux-ci devront laver leurs mains, le respect de la distance de 1,5 mètres (dans le parc, les boutiques, restaurants, attractions), une réduction du nombre maximal de personnes autorisé dans un parc, une modification des horaires, une désinfection systématique des harnais après chaque utilisation et l'annulation de tous les shows.
La réduction de capacité prévoit de fonctionner à un tiers de la capacité normale (ce qui revient à 4000 personnes dans le cas de Plopsaland De Panne). Vu la réduction de capacité, deux périodes d'ouverture sont prévues par jour: une de 9 à 15 heures et l'autre de 16 à 22 heures. Vu le nombre réduit de visiteurs, cet horaire devrait laisser suffisamment de temps à chacun pour bien profiter des attractions.
Des marques seront dessinées au sol pour respecter les distances à respecter entre chaque personne dans les boutiques, restaurants et attractions qui seront ouverts.
Aucun show ni rencontre avec les personnages n'aura lieu.
Aucun licenciement n'est prévu.
Mais les parcs ne rouvriront que lorsque cela aura été autorisé par le conseil national de sécurité. La santé est une priorité. Une fois ce plan approuvé par le conseil de sécurité, les parcs Plopsa seraient en mesure d'ouvrir leurs portes dans un délais de 2 semaines.
#157 - Danse Macabre: on vous dit TOUT ! (After-Ride)
Il y a 9 heures