mercredi 29 avril 2020

En bref: plan de déconfinement espagnol, incendie à Efteling, peinture à Bobbejaanland, …

Avec le plan de déconfinement (dans la crise du Covid-19) présenté hier par le prédident du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, on peut voir la possible date de réouverture des parcs de loisirs du pays, comme on peut le lire sur La Mar de Parques. Dans le document (PDF) présenté par le gouvernement "Annexe II Phases finales", il est spécifié que dans la phase III, qui devrait être le 8 juin, les parcs rouvriraient. Ils se trouvent dans la section "Activités culturelles et de loisirs": Actes et spectacles culturels, parcs à thème et de loisirs à l'air libre de moins de 800 personnes (en étant assis et en maintenant la distance nécessaire).


Les tests ont commencé à Tripsdrill sur la nouvelle montagne russe Hals-über-Kopf, comme le montre le parc d'attractions allemand sur Facebook.



Dans un article du Courrier Picard qui parle des reports d'ouverture des parcs de loisirs dans le dápertement de l'Oise, on apprend que la nouveauté 2020 de La Mer de Sable n'ouvrira pas cette année: "le nouveau train de la mine, le Silver Mountain, ne sera pas prêt. Il faudra patienter jusqu'à la saison 2021 pour [y] monter à bord".

Le parc animalier français Touroparc lance un appel à l'aide, comme on peut le lire dans la presse régionale: "nous avons besoin de votre aide pour survivre". Fermé depuis le 15 mars pour une durée encore indéterminée, à cause de la crise du coronavirus, le parc affirme vivre une "catastrophe financière". Les coûts fixes s'élèvent à près de 150.000 € par mois pour les soins des animaux, l'entretien général du parc, les charges quotidiennes et les salaires du personnel. Pour pouvoir continuer à prendre soin des animaux, une cagnotte en ligne a été créée pour récolter des fonds. Plusieurs milliers d'euros ont déjà été récoltés.

Le chantier du Center Parcs du Lot-et-Garonne, qui était à l'arrêt depuis le 18 mars, a repris cette semaine, comme on peut le lire dans le journal Sud-Ouest. Une soixantaine d’ouvriers travaillent de nouveau sur le site depuis lundi, protégés par des règles sanitaires strictes.

Un incendie a eu lieu lundi sur le terrain où devrait se contruire la nouvelle montagne russe familiale prévue pour 2021, comme on peut le lire dans le Brabants Dagblad. Des broussailles et arbres ont brûlé. Des passants ont tenté d'éteindre le feu, mais les pompiers ont dû intervenir pour mettre fin a l'incendie.

Par ailleurs, BJLFans a publié des photos où on peut voir que Bobbejaanland est occupé à repeindre la montagne russe Dreamcatcher en noir. On voyait ces dernières années que l'attraction avait besoin d'une nouvelle couche de peinture.