mercredi 15 avril 2020

En bref: des masques comme merchandising dans un parc d'attractions, fermeture d'un parc chinois, effets du Covid-19

Un parc d'attractions chinois va dĂ©finitivement fermer ses portes dans quelques jours, comme on peut le voir sur RCDB. Century Amusement Park (侖çșȘæŹąäčć›­), situĂ© Ă  Guancheng (Zhengzhou, Henan) fermera le 25 avril 2020. Il Ă©tait ouvert depuis 2003 et comptait 3 montagnes russes de fabricants chinois qui font des copies de montagnes russe europĂ©ennes. Étant donnĂ© les attractions qu'il avait, ce ne sera pas vraiment une grande perte. Le terrain reviendra Ă  la ville pour en faire un parc public pour s'y promener (les attractions ne seront pas conservĂ©es), comme nous l'apprend Roller Coaster Dream.


Les parcs d'attractions et aquatiques du groupe américain Cedar Fair ont annoncé que les pass annuels de 2020 seront également valables durant toute l'année 2021, en raison de la fermeture prolongée des parcs actuellement à cause du Covid-19.



Nouveau merchandising: le parc d'attractions polonais Energylandia vend par internet des masques (pour enfants et adultes) Ă  l'effigie de ses mascottes.


Par ailleurs, le parc animalier portugais Badoca Safari Park (qui a la particularité de disposer aussi d'un raft ride construit par Hafema) est inquiet pour son avenir, comme on peut le lire dans sur Cofina Media. Il pourrait faire faillite suite à la crise du Covid-19. Le parc habituellement ouvert 8 mois par an est fermé à cause du coronavirus et a loupé les vacances de Pùques qui est normalement la meilleure époque de l'année et il faut faire une croix sur nombreuses visites scolaires. Le parc existe depuis 2 décénies, il compte 400 animaux de 75 espÚces et fut créé en partie grùce à des financement de l'Union Européenne. Il reçoit habituellement environ 120.000 visiteurs par an. 22 des 25 employés ont été placés en chÎmage temporaire. Le parc survit et une ouverture pendant l'été ne devrait pas suffire à remplir suffisamment les caisses pour tenir financiÚrement pendant la fermeture hivernale prochaine. Badoca Safari Park espÚre pouvoir obtenir une aide des autorités pour pouvoir tenir le coup, mais pour l'instant leur demande est restée sans réponse.