dimanche 19 avril 2020

En bref: chantier 2021 à Walibi Belgium, retard à Bagatelle et Ange Michel, espoir pour Indiana Beach

François-Jérôme Parent, directeur du parc Bagatelle, dans le nord de a France, s'exprime sur France 3 concernant la situation actuelle (Bagatelle étant fermé, comme les autres parcs d'attractions en France, à cause du coronavirus): "Il n'y aura pas de licenciements car nous appartenons à un groupe qui a les reins solides (le groupe Looping) mais bien sûr la situation actuelle va jouer sur des embauches ultérieures et surtout il faudra s'attendre à une à deux années de retard sur les futurs investissements". François-Jérôme Parent ajoute que la nouveauté de 2020, "familiale et à sensations" est de fait reportée à 2021, l'usine italienne qui la construit ayant fermé ses portes.

Une partie de la nouvelle attraction l’Escadrille est arrivée vendredi au parc français Ange Michel.



Voici ci-dessous quelques photos (prises hier) du chantier de la nouvelle montagne russe de Walibi Belgium qui ouvrira en 2021. De nombreuses machines de chantier sont sur place, le terrain a été préparé pour la future attraction, mais il semble que tout est à l'arrêt depuis mi-mars en raison du coronavirus (même si la nouveauté est toujours prévue pour 2021). Notons aussi que si on regarde de l'autre côté on peut voir que les bateaux de l'attraction Gold River Adventure sont encore à sec en raison du report du lancement de la saison 2020.

Chantier 2021 à Walibi Belgium et (dernière photo) bateaux de Gold River Adventure - Photos: ParcPlaza.net

Par ailleurs, depuis jeudi le parc d'attractions américain Indiana Beach n'est plus fermé de manière "permanente" (le mot permanent a été barré sur ses profils officiels sur les réseaux sociaux). Sa fermeture définitive avait précédemment été annoncée, le groupe Apex en difficulté financière (maintenant en restructuration financière pour éviter la faillite) n'ayant pas trouvé acquéreur pour ce parc. Mais la situation pourrait donc avoir changé. Un nouveau propriétaire pourrait rouvrir le parc (cette année, si le coronavirus le permet, ou l'an prochain).