L'industrie des parcs d'attractions est affectée par les mesures pour combattre l'épidémie du coronavirus Covid-19. Des événements spéciaux sont annulés à Europa Park, Parc Astérix, Terra Botanica, Efteling, Gardaland, …. En Chine et au Japon les parcs d'attractions sont mêeme compmètement fermés. À noter qu'en Corée du Sud, par contre, les parcs Lotte World et Everland restent ouverts, alors que c'est un des pays les plus touchés par le Covid-19 et que ces 2 parcs sont parmi les plus visités d'Asie.
Au Japon, tous les parcs d'attractions sont fermés depuis le 29 février par décision des autorités (initialement jusqu'au 15 mars). Cela concerne notamment Tokyo Diwneyland, Tokyo DisneySea, Universal Studios Japan et Parque España, pour n'en citer que quelques uns. Les autorités japonaises viennent de décider de prolonger cette fermeture de 2 semaines supplémentaires, jusque début avril.
Notons que depuis peu, en Chine, Shanghai Disney Resort a partiellement rouvert avec Disneytown (principalement composé de boutiques et restaurants) qui accueille à nouveau les clients. Par contre, le parc Shanghai Disneyland reste lui encore fermé.
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: vidéos onride pour Toutatis et Voltron, démontage d'attraction à Orlando, une 5ème attraction de Bobbejaanland à la Récré des 3 Curés, …
- Le parc belge Pairi Daiza présente ses nouveautés et abandonne son projet de parc aquatique
- Le festival Tomorrowland et le parc d'attractions allemand Holiday Park annoncent une collaboration
- La saison 2023 à Europa-Park sera marquée par l'arrivée du Liechtenstein et un avant-goût de Croatie, entre autres nouveautés
- Bobbejaanland investit 5 millions d'euros pour la saison 2023 (dont 3 millions pour la rethématisation d'Indiana River), de nombreuses améliorations prévues