mardi 10 mars 2020

Le groupe Plopsa annonce la construction d'un parc d'attractions en Tchéquie

Le groupe Plopsa a annoncé aujourd'hui qu'il construira un parc d'attractions indoor à Prague, la capitale de la République Tchèque. En 2018, le groupe Plopsa avait commencé à s'implanter dans l'est de l'Europe, avec un parc d'attractions en Pologne. Ce parc a immédiatement enregistré de bons chiffres, avec une fréquentation annuelle de 250.000 visiteurs. De ce fait, un deuxième parc polonais a été annoncé peu après (il se trouvera près de Varsovie, la construction commencera bientôt). En raison du succès des parcs actuels et de l'expansion vers d'autres pays, Plopsa annonce la construction prochaine d'un parc en Tchéquie.

Cela fait déjà un certain temps que le groupe belge regarde vers l'étranger et inversement. Mais pour réaliser son expansion internationale, il était important pour Plopsa de bien connaître les marchés locaux. Pour la Belgique et les pays limitrophes, Plopsa travaille en solo. Pour les autres pays, le groupe travaille avec un partenaire stratégique qui connaît bien le marché local.

Pour le parc qui sera construit à Prague, Plopsa travaillera avec TNI Group, une société qui à l'origine est active dans l'immobilier et la finance et qui est fort active actuellement dans le domaine des loisirs. TNI Group a obtenu de Plopsa une licence pour construire des parcs d'attractions indoor Plopsa en Tchéquie, avec les personnages de Studio 100 (Maya l'Abeille, Vic le Viking, Heidi, …). Un deuxième partenaire, KAPRAIN, interviendra également. KAPRAIN a ouvert un grand centre commercial à Prague l'an passé (Premium Outlet Prague Airport), c'est là que sera construit le premier parc Plopsa de Tchéquie. Dans la première phase, Plopsa se concentrera sur la coordination et le suivi des travaux et quand le parc sera ouvert Plopsa s'occupera du lancement du parc et apportera des conseils pour la gestion du parc.

Le parc comptera au départ une quinzaine d'attractions, dont une montagne russe, des chaises volantes et une tour de chute. Le thème principal du parc sera Maya l'Abeille. L'ouverture est prévue vers fin 2021.


Images: Plopsa