mercredi 11 mars 2020

Coronavirus: le Groupe Plopsa réduit la capacité de ses parcs indoor à 950 personnes simultanément

Communiqué du groupe Plopsa:
Le Groupe Plopsa réduit la capacité du parc intérieur à 950 personnes simultanément

De Panne, 11 mars 2020

Sur la base de l'avis du gouvernement de ne pas autoriser la tenue d'événements en salle impliquant plus de 1.000 personnes, le Groupe Plopsa vient de décider de réduire la capacité de ses parcs intérieurs en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Pologne à 950 personnes.

Cette mesure concerne les parcs belges Mayaland Indoor, Plopsaqua De Panne et Plopsa Indoor Hasselt, Plopsa Indoor Coevorden aux Pays-Bas, Holiday Indoor en Allemagne et Majaland Kownaty en Pologne. Le Théâtre Proximus à De Panne suit également cette mesure, un concert prévu samedi prochain sera annulé.

"Á première vue, nous n'y voyons aucun problème.", explique le PDG de Plopsa, Steve Van den Kerkhof. "La haute saison n'a pas encore commencé, le nombre de visiteurs dans nos parcs intérieurs à cette époque de l'année dépasse rarement le cap des 1.000 personnes à l'intérieur en même temps. Bien sûr, nous continuons à évaluer au quotidien et nous trouvons important de suivre les conseils du gouvernement.", conclut M. Van den Kerkhof.

Le Groupe Plopsa souligne que jusqu'à nouvel ordre, l'ouverture saisonnière - début avril - des parcs de plein air Plopsa Coo, Plopsaland De Panne et Holiday Park, sur la base des informations actuelles, ne sera pas compromise.

À propos de Plopsa Group

Plopsa, la division des parcs à thème de Studio 100 exploite 7 parcs, qui attirent en moyenne quelques 3 millions de visiteurs par an. Les parcs Plopsa offrent le plaisir d’attractions de premier plan pour les grands et les petits dans un cadre unique. En Belgique, on trouve Plopsaland De Panne, le parc aquatique Plopsaqua De Panne, le parc couvert de Plopsa Indoor Hasselt et Plopsa Coo dans l’Ardenne. En 2010, Plopsa ouvrait son premier parc à thème aux Pays-Bas, Plopsa Indoor Coevorden, en même temps que la reprise du Parc allemand Holiday Park. Le 29 septembre 2018, Plopsa a inauguré son premier parc d’attraction en Pologne : Majaland Kownaty, et en 2020 le second parc aquatique Plopsa ouvrira ses portes à Hannut : Plopsaqua Hannut-Landen. Outre les parcs, Plopsa gère également une Boutique Plopsa externe au Wijnegem Shopping Center ainsi que le Théâtre Proximus à De Panne. L'ouverture du tout premier Hôtel Plopsa à De Panne est également prévue pour 2020.

Articles les plus lus cette semaine