vendredi 13 mars 2020

La Compagnie des Alpes fait le point sur les conséquences du coronavirus sur ses parcs (Futuroscope, Astérix, Walibi, …)

Communiqué de la Compagnie des Alpes:
Point, à date, sur le COVID-19 et ses conséquences

Paris, le 13 mars 2020 – La Compagnie des Alpes suit, jour après jour, avec la plus grande attention l’évolution de la situation et la propagation du COVID-19, en France et en Europe, que ce soit dans ses parcs de loisirs ou dans ses domaines skiables. La santé de ses visiteurs et de ses collaborateurs est au cœur des priorités et préoccupations du Groupe.

En France, deux des sites de la Compagnie des Alpes sont actuellement ouverts : le Futuroscope et Grévin Paris. Suite à allocution présidentielle du jeudi 12 mars et afin de lutter efficacement contre la propagation du COVID-19, dans un esprit de responsabilité et de solidarité nationale, le Groupe a pris la décision de fermer ces deux sites à partir du lundi 16 mars et ce jusqu’au dimanche 29 mars inclus. Les ouvertures officielles du Parc Astérix et de France Miniature sont prévues le 4 avril. Celle de Walibi Rhône-Alpes, le 11 avril prochain. Les décisions d’ouverture de ces sites se prendront en fonction des préconisations des pouvoirs publics.

En Belgique, le Gouvernement Fédéral a indiqué que les lieux publics devaient être fermés dès aujourd’hui jusqu’au 3 avril. Ainsi, la Compagnie des Alpes applique cette décision et ferme à partir d’aujourd’hui ses deux sites aquatiques ouverts jusqu’à présent : Bellewaerde Aquapark et Aqualibi. Ses deux autres sites (Walibi Belgium et Bellewaerde) ne devant officiellement ouvrir que le 5 avril prochain, les décisions d’ouverture de ces sites se prendront également en fonction des préconisations des pouvoirs publics.

En Suisse, en accord avec la demande du Gouvernement, le site de Chaplin’s World restera fermé jusqu’au 30 avril.

Les cinq sites concernés (deux en Belgique, deux en France, un en Suisse) réalisent traditionnellement moins de 3,7 M€ de chiffre d’affaires sur cette deuxième quinzaine du mois de mars.

Les autres parcs de la Compagnie des Alpes, ceux aux Pays-Bas (Walibi Holland) et en Autriche (Familypark) ne doivent rouvrir que début avril et le groupe adoptera le même processus de décision.

Enfin, concernant les domaines skiables, la Compagnie des Alpes est en contact quotidien avec les autorités compétentes aux niveaux régional et national. A date, aucune décision de fermeture de domaine n’a été prise, l’ensemble de ses 11 domaines est donc ouvert.