jeudi 12 septembre 2019

Iron Gwazi et Ice Breaker: 2 nouvelles montagnes russes spectaculaires en Floride en 2020

C'est ce jeudi 12 septembre que le groupe SeaWorld Parks & Entertainment a présenté les nouveautés qui seront inaugurées en 2020 dans ses parcs de Floride (Busch Gardens Tampa, Adventure Island et SeaWorld Orlando). De nouvelles montagnes russes battant des records sont prévues, notamment le record de la descente la plus raide sur une montagne russe hybride.

Busch Gardens Tampa

On savait déjà que Busch Gardens Tampa reconvertirait sa montagne russe en bois Gwazi (fermée depuis plusieurs années) en une montagne russe hybride (structure en bois, rails en acier) grâce à la société Rocky Mountain Construction. On connait maintenant les détails de ce qui est prévu et le nom de cette nouveauté. L'attraction, qui comportait 2 circuits (tigre et lion), n'en aura plus qu'un, placé sous le signe du crocodile. Gwazi deviendra Iron Gwazi.

Iron Gwazi aura 2 records mondiaux: la montagne russe hybride la plus rapide (122 km/h) et celle ayant la descente avec la plus forte inclinaison (91°). Ce sera aussi la montagne russe hybride la plus haute d'Amérique du Nord (62,7 mètres) et la montagne russe la plus haute et rapide de Floride.

Iron Gwazi aura un parcours de 1242 mètres, incluant 3 inversions et 12 airtimes. Environ 40 % de la structure en bois d'origine sera conservée.



Adventure Island

Le parc aquatique situé près de Busch Gardens Tampa ouvrira quant à lui en 2020 l'attraction Solar Vortex, un toboggan familial avec de grandes bouées (rafts) construit par Whitewater. Il comprendra notamment 2 grands virages ouverts.


SeaWorld Orlando

SeaWorld Orlando inaugurera en 2020 un multi launch coaster construit par Premier Rides, incluant une flèche de 28 mètres de haut avec une inclinaison à 100°. La montagne russe s'appellera Ice Breaker. Il y aura au total 4 lancements.



Les 3 nouveautés ouvriront au printemps 2020.