mercredi 25 septembre 2019

Feu vert pour la construction de l'hôtel de Liseberg

Une décision du conseil d'administration de Liseberg était la dernière chose à faire pour donner un feu vert à l'hôtel intégré au parc d'attractions suédois. Les travaux peuvent donc maintenant commencer pour l’hôtel de 457 chambres situé à l’entrée sud, ce qui en soi devrait constituer une expérience inoubliable avec le parc d’attractions.

Le hall de l'hôtel Liseberg Grand Curiosa

Le projet d'anniversaire de Liseberg, consistant en un hôtel d'aventure intégré au parc d'attractions et à un parc aquatique intérieur, fait l'objet de discussions depuis 2013. En janvier 2017, les politiciens du conseil municipal ont accepté les plans d'expansion de Liseberg.

Après plus de deux ans de planification, le conseil d’administration de Liseberg a pu approuver le volet hôtelier du projet le 23 septembre. Cela signifie que Liseberg peut maintenant commencer à construire l’hôtel nommé Liseberg Grand Curiosa Hotel.

"Nous avons l'intention de signer prochainement un accord avec un contractant et nous travaillons à l'ouverture de l'hôtel bien avant le 100e anniversaire de Liseberg en 2023", a déclaré Thomas Sjöstrand, PDG de la société de développement Liseberg AB Skår.

Le Grand Curiosa Hotel de Liseberg sera l’hôtel de famille le plus imaginatif de Göteborg, avec le désir d’exploration des enfants dans le centre. Avec un toboggan entre les étages et un carrousel à poneys pleinement fonctionnel datant de 1923 dans le restaurant, le sentiment du Liseberg suivra les clients du check in jusqu’à ce qu’ils mettent la tête sur l’oreiller.

La plate-forme conceptuelle du projet Jubilee s’inspire de l’histoire de Göteborg et de la Compagnie des Indes orientales, en combinaison avec l’ADN unique de Liseberg.

La construction de l'hôtel Liseberg Grand Curiosa commencera déjà cet automne et le premier signe visible est que les travaux de terrain vont commencer. L'investissement total pour le projet hôtelier s'élève à 1 179 millions de SEK (110 millions d'euros). La somme est conforme à la résolution du conseil de février 2017 qui a soutenu le projet. Le montant de l'investissement a augmenté de 9 % par rapport à l'indice de bâtiment indiqué, mais dans le même temps, la rentabilité du projet a été améliorée par un nombre accru de lits et de chambres d'une capacité plus importante, ce qui a permis d'accroître les revenus.


Les estimations pour la phase 2 de l'expansion, le parc aquatique, devraient être adoptées par le conseil d'administration de Liseberg en 2020.