lundi 21 septembre 2009

Arrivée à Terra Mítica d'un célèbre personnage comme nouvelle mascotte

Ces derniers jours le directeur général de Terra Mítica, Juan José de Torres, a donné plusieurs interviews dans la presse. La principale annonce qu'il a faite est la négociation (dans une phase avancée) avec une grande société d'animation internationale pour l'arrivée au parc à thème d'un personnage connu mondialement. La signature de l'accord est sur le point de se faire mais pour l'instant on ignore toujours de quel compagnie et quel personnage il s'agit.

Juan José de Torres compte beaucoup sur ce personnage emblématique pour relancer la fréquentation de Terra Mítica. Il a d'ailleurs dit que l'objectif à court terme est de rendre le parc rentable, ce qui pourrait peut-être déjà être le cas cette année. Cela implique qu'il n'y aura pas à court terme de nouvelle attraction (donc, comme on pouvait s'en douter, pas de nouvelle attraction en 2010), à moyen terme par contre ce sera envisagé.

Arrivé à la tête de Terra Mítica en juillet, il est en total désaccord avec la gestion menée par son prédécesseur. Il faut selon lui ajuster les coûts au marché (réduire les dépenses) sans pour autant renoncer à ce que ce soit un parc ambitieux (la zone égyptienne, devenue durant quelques mois une sorte de zone commerciale type Disney Village, a été réintégrée au parc), qui a terme doit rester ouvert toute l'année. Cette année le calendrier d'ouverture a déjà été allongé jusqu'au 19 décembre.
Précédemment isolé, Terra Mítica joue maintenant la carte de la collaboration avec Benidorm et les hôteliers: des packages comprenant hôtel + entrées au parcs sont dorénavant disponibles à partir de 56 €.

Le public visé par la nouvelle direction est les familles avec enfants.