jeudi 9 mars 2023

En bref: un 2ème parc Peppa Pig aux USA, feu vert pour Universal au Texas, une saison de Noël à Walygator Sud-Ouest, …

Cette année, le parc d'attractions français Walygator Sud-Ouest envisage, pour la première fois, d'ouvrir ses portes durant la période de Noël, comme on peut le lire dans la presse régionale. Des activités spéciales seraient proposées dont une patinoire. Tout cela est encore en cours de réflexion pour définir la forme que cela prendra.

Le groupe britannique Merlin Entertainments a annoncé cette semaine qu'il prévoit de construire un deuxième parc à thème Peppa Pig (le premier se trouve en Floride à côté de Legoland Florida). Ce nouveau parc ouvrira à North Richland Hills, près de Dallas, au Texas. L'ouverture est prévue en 2024.

C'est maintenant officiel, la division parcs et hòtels d'Universal (Comcast) change de nom. La dénomination Universal Parks & Resorts laisse place à Universal Destinations & Experiences.

La ville de Frisco, au Texas, a voté favorablement mercredi pour permettre la construction d'un parc à thème Universal. Le parc, qui vise un public entre 3 et 11 ans, devrait accueillir entre 1,5 et 4,5 millions de visiteurs par an, avec 250 jours d'ouverture par an.



Par ailleurs, Oceana, le futur parc aquatique indoor du parc d'attractions suédois Liseberg, a commencé à recevoir les premiers éléments des toboggans (construits par WhiteWater).