mardi 14 février 2023

Walibi Holland présente ses projets pour la période 2023-2029, dont deux coasters RMC (au lieu d'un)

Aujourd'hui, le parc Walibi Holland a présenté les investissements prévus jusqu'à 2029. Une montagne russe sensationnelle construite par RMC (Rocky Mountain Construction) arrivera bien, comme précédemment annoncé, cependant ce sera avec un an de retard par rapport à ce qui était prévu initialement mais au lieu d'un, il y aura deux coasters RMC (le second étant un modéle familial). A programme aussi une rénovation/rethématisation de zone, la création d'une zone indoor, l'objectif environnemental de réduire l'émission de CO2 et la création d'une zone pour les petits. Le but est de dépasser à nouveau le million de visiteurs annuels (Walibi Holland n'a jamais dépassé le million de visiteurs annuels, sauf lorsqu'il s'appelait Six Flags Holland).


Eat My Dust - Photo: Walibi Holland


2023: Speed Zone – Off Road

La zone pour les petits, c'est celle qui ouvrira cette année. Elle inclura une montagne russe familiale nommée Eat My Dust et un magic bike nommé Wind Seekers. Les 2 attractions sont construites par la société italienne Zamperla, La zone aura également des fontaines interactives et un petit point de restauration.

2024: "Festivalization" de WAB Plaza

Le parc d'attractions néerlandais poursuit sa politique de rethématisation de zones, avec en 2024 la zone WAB Plaza qui recevra un thème de festival.

2025: Double RMC Raptor Coaster

Suite au succès d'Untamed, la première montagne russe RMC du parc, 2 autres montagnes russes de ce fabricant américain seront construits pour une ouverture en 2025. Ce seront des single rail coasters (montagnes russes avec un seul rail). L'un sera pour les amateurs de sensatiions fortes (avec inversions) tandis que l'autre sera familial.

2026 – 2029: une zone indoor près d'un Walibi Village rénové Comme le parc a dorénavant aussi une ouverture hivernale, il est important d'aussi investir dans des endroits couverts. Près du village de vacances (Walibi Village), qui sera agrandi et rénové, une nouvelle zone couverte verra le jour. 2030: neutralité carbone

D'ici 2025, Walibi Holland veut réduire ses émissions de CO2 de 50 % par rapport à aujourd'hui et pour 2030 le but àatteindre est la neutralité carbone, unobjectif partagé par les autres parc du groupe Compagnie des Alpes.