jeudi 2 février 2023

En bref: Efteling modifie le Hollandais Volant, des projets Universal internationaux, des rails à Europa-Park, le boomerang de Walygator change de couleur, …

La rumeur est confirmée: Efteling a annoncé la modification d'une des scènes de l'attraction De Vliegende Hollander. La scène où il y avait le rideau d'eau avec projection (qui subissait souvent des problèmes techniques) sera réaménagée avec l'installation de nouveaux décors. Des éléments de décor fabriqués lors de la construction de l'attraction mais qui n'avaient pas pu être installés à l'époque vont enfin être placés. L'attraction est actuellement fermée pour son entretien annuel et lorsqu'elle rouvrira au printemps ce sera avec cette scène modifiée.




S'exprimant lors d'une conférence pour les investisseurs, le PDG de NBCUniversal (Jeffrey Shell) a indiqué que le groupe à l'intention de croître sur le territoire des États-Unis mais aussi au niveau intenational, avec différents concepts (de parcs ou expériences) pour différents marchés, comme on peut le lire dans l'OC Register. Pas seulement avec de grands parcs à thème, d'autres petits parcs comme celui prévu à Frisco (Texas) pourraient voir le jour.

Walibi Holland a accueilli 875.000 visiteurs entre octobre 2021 et septembre 2022, comme l'indique le groupe Compagnie des Alpes et comme on peut le lire sur Looopings. 505.000 visiteurs avaient été reçus l'année précédente. C'est le meilleur niveau de fréquentation annuelle en 6 ans (895.000 visiteurs en 2016).

À Europa-Park, les premiers rails de la montagne russe qui ouvrira en 2024 dans la nouvelle zone thématique croate ont été posés.



À Walygator Sud-Ouest, 2 chantiers en sont à leurs débuts: des panneaux photovoltaïques seront posés sur le parking et le boomerang est nettoyé avant de recevoir une nouvelle couche de peinture.



Par ailleurs, le site internet de Dennlys Parc a fait peau neuve.

/center>