Ce soir se déroule l'élection de Miss Belgique à Plopsaland De Panne, dans le théâtre Proximus. Mais tout ne s'est pas déroulé exactement comme prévu en raison d'une menace d'attentat, jugée sérieuse, dont la police a eu connaissance à la mi-journée, comme l'indiquent les médias flamands. C'est la zone de police du Limbourg qui a intercepté un message (de la conjointe du suspect) en ce sens et a lancé l'alerte.
Plusieurs unités de la police ont été mobilisées sur les lieux aujourd'hui. Une attaque a aprobablement été évitée, grâce à l'arrestation d'un suspect.
Plusieurs contrôles ont été effectués par la police aux accès par la route et à l'entrée. Les portes du théâtre ont initialement ouvert comme prévu, les spectateurs pouvant y entrer et y prendre place. Un homme d'une quarantaine d'années (provenant du Limbourg et s'étant rendu au parc à bord d'une voiture Tesla louée) a été intercepté vers 17:30, avant même de mettre les pieds dans le parc. Le suspect a été immédiatement arrêté. Il avait une arme sur lui, ainsi qu'une autre arme dans le véhicule.
Par précaution, et malgré cette arrestation, il a quand même été décidé d'évacuer le théâtre pour fouiller les lieux. De ce fait, le concours de Miss Belgique a commencé avec plus d'une heure de retard. Mais un possible bain de sang a heureusement été évité.
samedi 11 février 2023
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Six Flags México inaugure son dixième coaster, grands projets pour Beto Carrero World (Brésil), …
- Wave Party: les soirées d’Aqualibi font leur retour en 2026
- L'IAAPA annonce les lauréats des prix d'excellence "Brass Ring" 2025 et des prix régionaux de réalisation individuelle
- Plus de 2000 candidats pour le Rendez-vous des Métiers 2026 au Parc Astérix
- En bref: Gardaland inaugure un hôtel, Carglass répare chez Astérix, Dreamland ne fait pas rêver, …
Flux RSS


