jeudi 3 novembre 2022

En bref: feu vert pour un haut coaster à Thorpe Park, projet de parc aquatique indoor à Chessington, fermeture partielle de KidZone à Universal Orlando, …

Universal Orlando a annoncé la fermeture définitive d'une grande partie de la zone KidZone au parc Universal Studios Florida pour laisser place à de nouvelles expériences de divertissement familiar. Mais tous les éléments de KidZone ne vont pas disparaitre. Par exemple, l'attraction d'E.T. sera sauvegardée. Fievel's Playland, Woody Woodpecker's Nuthouse Coaster, Curious Geoerge Goes to Town, Dreamworks Destination et Shrek and Donkey's Meet and Greet ouvriront pour la dernière fois le 15 janvier 2023.


Le parc d'attractions britannique Thorpe Park a reçu le feu vert définitif le 1er novembre pour la construction d'une montagne russe qui sera la plus haute du Royaume-Uni, comme on peut le lire sur plusieurs sites britanniques. Le projet (nom de code Exodus) avait été présenté il y a près d'un an. L'attraction aura une hauteur de 72 mètres et ouvrira en 2024.



Chessington World of Adventures, un autre parc britannique du groupe Merlin Entertainments, a quant à lui comme projet de construire un parc aquatique indoor. Un site internet pour une consultation publique a été lancé. La procédure est lancée en vue d'obtenir les autorisations nécessaires.



Après avoir, à nouveau, fermé ses portes le 26 octobre 2022 en raison d'une décision des autorités pour combattre la propagation de la covid-19, Universal Beijing a rouvert le 31 octobre.

Par contre Shanghai Disneyland a fermé ses portes le 31 octobre, là aussi à nouveau par une décision des autorités pour motif de lutte anti-coronavirus, La fermeture est pour une durée encore indéterminée. Les visiteurs du parc se sont de nouveau retrouvés enfermés dans le parc, devant être testés négativement pour pouvoir en sortir.