vendredi 25 novembre 2022

Dennlys Parc projette la construction d'un flume et d'une montagne russe

Dennlys Parc, stiué dans le nord de la France, a pour projet de construire deux nouvelles attractions: une attraction aquatique (flume) et une montagne russe, comme le signale un membre d'AmeWorld. La première nouveauté est un projet bien avancé tandis que la seconde reste à définir, Le parc souhaite ainsi s'agrandir et se réorganiser (une attraction existante devra s'en aller) pour aussi mieux accueillir les visiteurs.

Ces informations proviennent de documents officiels dans le cadre de la procédure pour obtenir les autorisations correspondantes.

L'attraction qui devra être éliminée est la montagne russe Nitro, pourtant relativement récente. Inaugurée en 2020 2010, elle aura fonctionné pendant 13 saisons.

Les travaux seront principalement réalisés en dehors des dates d'ouverture du parc (juin à novembre). Le phasage des travaux est le suivant :
- Démolition du manège "Le NITRO" (qui se situe au nord de la parcelle cadastrale AL 182) ;
- Défrichement de la parcelle AL 0011 ;
- Création d'une passerelle reliant le parking B aux deux nouveaux manèges. La passerelle mesure 30m de long et des remblais seront réalisés a chaque extrémité ;
- Construction des deux manèges (une attraction aquatique de type buche et une seconde attraction de type manège a rails (type coaster).