L’attraction Buzz Lightyear Laser Blast fait peau neuve
Après un an de réhabilitation, l’une des attractions les plus appréciées de nos visiteurs s’apprête à rouvrir ses portes au Parc Disneyland dès Février 2021 !
Buzz Lightyear Laser Blast est une aventure palpitante dans l’espace nous faisant revivre le combat épique entre Buzz l’Éclair et l’infâme Empereur Zorg, à l’image de la célèbre saga Disney•Pixar Toy Story, inaugurée en avril 2006 à Discoveryland. Il s’agit cette fois de la plus grande réhabilitation de l’attraction depuis son ouverture, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du bâtiment.
Les équipes Maintenance, Construction et d’Imagineering de Disneyland Paris ont œuvré ensemble, intervenant aussi bien sur les décors et les Audio-Animatroniques, qu’à l’extérieur, notamment au niveau de la façade où les néons ont été remplacés par des rubans LED. Les effets spéciaux, la peinture et les éclairages ont également été complètement revus : l’attraction, de type dark ride, fonctionne en effet avec un éclairage de lumière ultraviolette, aussi appelée « black light ».
« Il a fallu identifier les zones à restaurer suite au changement des éclairages black light qui ont eu lieu dans toutes les scènes » nous explique Anne-Cécile Houron, Conceptrice finitions scéniques. « Il s’agit de repeindre tous les décors et les personnages pour retrouver l’éclat d’origine et avoir un résultat de couleur très flashy et assez atypique ».
L’interactivité étant l’une des caractéristiques phares de l’attraction, une quarantaine d’accessoires et figures animées ont également été revues, afin de garantir le dynamisme de cette attraction familiale.
Rendez-vous donc en 2021 pour (re)découvrir cette attraction incontournable du Parc Disneyland !
vendredi 18 décembre 2020
L’attraction Buzz Lightyear Laser Blast fait peau neuve
Communiqué de Disneyland Paris:
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: nouvelles grèves à PortAventura, Mirabilandia et Fraispertuis City ouvrent leurs nouveautés 2025, améliorations à Efteling et Walibi Belgium, …
- Hausse de fréquentation de 20 % dans les parcs à thème d'Abu Dhabi et plusieurs nouveautés prévues à Warner Bros. World dans les années à venir
- Yas Waterworld inaugurera ses 12 nouveautés cet été, arrivant à un total de 57 attractions
- En bref: grève à PortAventura et Liseberg, 2 dark rides ont fait peau neuve en Italie, …
- Walibi Rhône-Alpes ferme définitivement son parc aquatique, qui laissera place à de nouvelles attractions